Actualités
21 Novembre 2024
La 18e campagne de l’Étoile du Nord est lancée
- Partager
La campagne Étoile du Nord est lancée pour une 18e édition. Elle vise à soutenir des initiatives essentielles visant à améliorer les soins de santé et le bien-être des communautés du Nord du Nouveau-Brunswick.
Le Moniteur Acadien
«Chaque année, l'Étoile du Nord devient un symbole lumineux de solidarité et de générosité. Ce n’est pas seulement une campagne de collecte de fonds, c’est une promesse de soutien pour ceux qui en ont le plus besoin, un espoir pour nos communautés», a déclaré David Blanchard lors de son discours inaugural, remerciant chaleureusement les participants, bénévoles, donateurs et partenaires.
Depuis ses débuts en 2006, la campagne a permis d’amasser plus de 1,4 million de dollars. Cette somme a significativement contribué à l'acquisition d’équipements médicaux dans les établissements de santé.
«L’Étoile du Nord est un levier important pour nos hôpitaux. Sans de telles initiatives, il aurait été très difficile de se procurer un si grand nombre d’équipements au fil des dernières années. J’espère de tout cœur que les donateurs et donatrices vont continuer d’exprimer leur générosité envers cette campagne et du même coup de leur fondation et leur hôpital», déclare la Dre Bossé.
La campagne 2024 propose de nombreuses façons pour les citoyens de participer, que ce soit en achetant des mini-sapins symboliques à partir de 2 $ ou en faisant une dédicace en l’honneur d’un être cher. Les mini-sapins, disponibles dans plusieurs points de vente, sont un moyen simple mais significatif de contribuer à l’amélioration des soins de santé locaux.
De plus, la campagne offre la possibilité de rendre hommage à un proche avec une dédicace, pour un don de 200 $, dont le nom sera inscrit sur une boule de Noël placée sur un sapin illuminé devant l'hôpital de leur choix. L’illumination annuelle des sapins se déroulera le 27 novembre. Dans la région, elle aura lieu à l’hôpital Stella-Maris-de-Kent.
