Actualités
5 Juin 2023
Nouvel exécutif pour la Société culturelle Kent-Sud
- Partager
(GRAND-BOUCTOUCHE) – Lors de l’assemblée générale annuelle de la Société culturelle Kent-Sud (SKCS) de Bouctouche, un nouvel exécutif a été élu le 31 mai dernier. Celui-ci propose de continuer la bonne marche du Centre culturel ainsi que de faire connaître les artistes acadiens de la région et d’ailleurs. Parmi les activités de la SCKS, les repas gastronomiques, cinq jours par semaine, sont grandement prisés. Un vernissage mensuel lance les œuvres d’art d’artistes, y compris les œuvres réalisées par des enfants de la maternelle et des élèves des écoles de la région. Une fois par année, ces jeunes ont la chance d’exposer leurs œuvres à la Galerie d’art. La boutique du Centre culturel SCKS étale divers genres de bibelots, des tableaux et même des livres qui font valoir la valeur des sites riverains de la région.
Le nouvel exécutif se propose également de mieux faire connaître l’entraide en invitant les artistes, les musiciens et les créateurs et en organisant des événements qui sauront égayer la population locale et touristique.

(De gauche à droite : Marcel-Romain Thériault, président; Philip André Collette, président de l’assemblée; (Valérie Robichaud, vice-présidente regrettait son absence); Terry Richard, ancien président honoré et Daniel Castonguay, directeur général. Non présents sur la photo : Francine Hébert, secrétaire; Luc Bourque; ancien président coopérateur et Sébastien Allain, conseiller. (Gracieuseté) – Le Moniteur Acadien)
