Full Width 01
Actualités

Lyne Chantal Boudreau portera les couleurs libérales dans Champdoré-Irishtown


L’investiture de la candidate libérale dans la nouvelle circonscription électorale qui chevauche les comtés de Kent et de Westmorland a eu lieu lundi 8 avril au Centre communautaire de Saint-Antoine.


Le Moniteur Acadien


Professeure d’éducation à l’Université de Moncton depuis 2017, Mme Boudreau est également chef d’entreprise à vocation sociale qui reverse une partie de ses bénéfices à des organismes de prévention de la violence domestique et familiale.

«Je veux prendre quelques minutes pour sincèrement remercier toutes les personnes qui sont venues hier soir pour assister à ma nomination», a-t-elle écrit le 9 avril sur son média social. Je suis prête à travailler très fort, merci de la confiance témoignée!»

Lyne Small
Lyne C. Boudreau, au centre, entre Claire Johnson, candidate dans Moncton-Sud, et Susan Holt, sont entourées d’une brochette de députés candidats à leur réélection : Jacques LeBlanc (Shediac-Cap-Acadie), Rob McKee (Moncton-Centre) Marco LeBlanc (Belle-Baie-Belledune), Robert Gauvin (Baie de Shediac-Dieppe), Richard Losier (Dieppe-Memramcook) et Benoît Bourque (Beausoleil-Grand-Bouctouche-Kent).


Il est à noter que si la candidate libérale a publié son message dans les deux langues officielles, elle a commencé par le faire en français.

«Avec son dévouement remarquable, sa vaste expérience et son engagement envers le service communautaire, Lyne incarne l’esprit même du leadership et de la compassion qui fera d’elle une excellente représentante pour les habitants de Champdoré-Irishtown», a déclaré Susan Holt.

Mme Boudreau partage la vie de l’ancien premier ministre libéral, Camille Thériault, natif de Baie-Sainte-Anne dans le nord du comté de Kent.

L’ancien maire de Saint-Antoine, Ricky Gautreau, aurait manifesté l’intérêt d’être candidat pour le parti progressiste-conservateur. En 2018, il avait déjà fait campagne sous la bannière bleue dans la circonscription de Kent-Sud. M. Gautreau n’avait alors recueilli que 20% des suffrages exprimés contre le député sortant, Benoît Bourque, facilement réélu avec près de 61% des voix.