Des athlètes du Sud-Est se démarquent aux Championnats canadiens
- Partager
Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
Les athlètes du Nouveau-Brunswick ont raflé 14 médailles lors de Championnats canadiens d’athlétisme tenus à Ottawa en fin de semaine.
Les jeunes du Sud-Est ont connu bien du succès, dont Allison Wasson, de Moncton, qui est la championne du 1500m M20 ans du Canada avec un temps de 4m23s27. Elle est qualifiée pour l’équipe canadienne au terme d’une course solide et maîtrisée dans une finale relevée. Elle a aussi raflé l’argent au 3000m, elle qui n’a eu que 18 ans l’hiver dernier.
Audrée LeBlanc et ses médailles. (Courtoisie)
Audrée LeBlanc, de Dieppe (M20 ans), a remporté la médaille de bronze au lancer du disque dimanche. C’était sa 2e médaille après l’argent au poids féminin remportée jeudi.
Christel Robichaud (Courtoisie)
Christel Robichaud, de Moncton, s’est décorée d’argent au lancer du disque (17m55) en fauteuil roulant féminin et la même couleur au poids (6m66). Elle a fini 4e au javelot. Rémi Ouellette, de haute-Aboujagane, a terminé 4e au disque. Max Mazerolle, de Cocagne, a pris le 5e rang au décathlon avec 5 853 points.
Myakim Nimat, de Moncton, a réussi un meilleur lancé personnel au marteau jeudi, mais a raté la coupure pour la finale. Elle a pris la 9e position au poids et une marque personnelle. Ariane Noel Bertin a fini 10e au disque M20 ans et 11e au saut en hauteur. Sophie Black, de Dieppe, était 15e au 5000m.
Dante Cormier, de Riverview, a remporté le 400m en fauteuil roulant (or) et a terminé 2e au 100m (argent) et 2e au 800m (argent).
Juliana Lemaire, de Dieppe, a fini 4e M20 ans au steeple. Les équipes de relais du N.-B. 4X400m ont fini 2e avec l’argent chez les gars et les filles.
