Une semaine productive pour les Steamers
- Partager
Les Steamers de West Kent ont inscrit trois victoires lors de joutes de la Ligue de hockey junior des Maritimes la semaine dernière. West Kent visite les Rapides à Grand-Sault vendredi à 19h et le Blizzard à Edmundston samedi à 19h30.
Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
HOCKEY. LJM.
Dimanche dernier, devant plus de 1250 spectateurs, les Steamers ont eu raison des Rapides de Grand-Sault par la marque de 5 à 2 avec trois buts marqués en 3e période. Ils ont mené 35 à 31 dans les tirs au but. Pierre-Marc Minville, Spencer Caines, Natan Grenier (3e étoile), Sam Bowness (1re étoile) et Olivier LeBlanc ont trouvé la cible pour les Steamers au grand plaisir de la foule présente. Il n’y a eu aucun but en première et West Kent menait 2 à 1 après 40 minutes de jeu. Jonah Leard a marqué un des buts des visiteurs. Malik Bourque Vigneault a été nommé la 2e étoile. Xavier Farrah a vu 31 rondelles pour le gain devant le filet.
Olivier LeBlanc
Samedi soir, les Steamers ont remporté un deuxième gain de la semaine en doublant les Timberwolves de Miramichi 6 à 3 au domicile des perdants avec cinq buts marqués en période médiane. Olivier O’Bien a inscrit deux passes.
Les Steamers ont eu raison du Lightning de Chaleur 6 à 3 jeudi à Bouctouche. Tyler Wood et Spencer Caines ont chacun marqué une fois en première période et Wood a ajouté son 2e de la partie en deuxième. Zachary Boudreau avec deux et Wood avec son 3e ont complété le compte en 3e période. Olivier Bacon a effectué 37 arrêts devant la cage des gagnants et Jack Flanagan 25 pour les perdants. Olivier LeBlanc et a récolté cinq passes, et Pierre-Marc Minville, Caines et Olivier O’Brien, deux chacun. Thomas Hendrickson a un but et une passe contre son ancienne équipe.
Olivier O’Brien
Ailleurs dimanche, le Lightning de Chaleur a disposé des Tigres de Campbellton 5 à 4 en prolongation. Alexi Parent a un but pour Campbellton et Samuel Nadeau une passe. Niko Boudreau a vu 39 tirs dans le revers devant le filet. Samedi, le défenseur Benjamin Damphousse a été choisi la 3e étoile et le Blizzard d’Edmundston a vaincu les Rapides 6 à 2 à domicile. Jonah Leard a un but et une passe dans la défaite. Néka Jean et Damphousse ont marqué une fois pour le Blizzard. Anthony Gaudet a été choisi la 2e étoile avec deux buts et les Ramblers d’Amherst ont eu raison des Crushers du comté de Pictou 4 à 1. Cooper Cormier a inscrit une passe.
