Maxime Anthony est membre d’Équipe Canada de golf junior
- Partager
Jeune golfeur de 17 ans de Berry Mills, Maxime Anthony a été nommé au sein de l’équipe canadienne de huit membres qui se rendront en Californie en février pour la première présentation de la Coupe des 3 Nations.
Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
GOLF.
Le Canada fera la compétition aux formations junior des États-Unis et du Mexique lors de cette activité de trois rondes. Il y aura quatre gars et quatre filles dans chacune des équipes. Le tout se déroulera du 14 au 16 février au Club Menifee Lakes Country.
«Je suis très excité d’avoir été choisi pour y participer, a confiré Maxime Anthony. J’ai été choisi en raison de mes performances lors des championnats canadiens en Floride cet automne. J’avais réussi des rondes de 74, 71 et 71. Je ne suis jamais allé en Californie, donc ce sera une première. J’ai aussi hâte de retrouver un peu de chaleur. Ce sera toute une expérience.»
Maxime Anthony est joueur de hockey avec les OIympiens de L’Odyssée. Il est en 12e année scolaire et devra poursuivre son entraînement à l’intérieur cet hiver avec son entraîneur Marc Bourgeois à l’Académie de golf Louis Melanson. Il fera aussi partie du programme sports-études à compter de la fin janvier, ce qui lui donnera deux semaines d’entraînements quotidiens.
«Je serai prêt pour cette compétition, a-t-il ajouté. Cela me motive pour continuer. Je vais rater quelques parties de hockey avec les Olympiens durant mon absence.»
Maxime a encore une autre saison d’admissibilité au golf junior et il veut en profiter à l’été 2026 pour s’affirmer sur le terrain. Il n’a pas encore finalisé ses plans pour septembre 2026 au sujet de ses études et de la poursuite du golf.
