Les joueurs des Hawks impatients de participer au tournoi provincial
- Partager
Kovi Thériault et Mason Millea sont deux joueurs qui aident grandement la cause des Hawks de Moncton sur la glace. Ils ont bien hâte au tournoi provincial M15 ans AAA la semaine prochaine à Moncton.
Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
HOCKEY. AAA. M15.
Originaire de Dieppe, Kovi Thériault (15 ans) est étudiant en 9e année à Mathieu-Martin. C’est sa deuxième et dernière année dans cette catégorie. «On aime jouer contre les Flyers, a-t-il indiqué samedi. On joue plus agressif, on place le corps et on joue le plus offensif possible. C’était intéressant de jouer en équipe et de frapper. On se prépare pour le tournoi provincial. Il faudra continuer à jouer fort se donner aux entrainements. Il faudra aller dans les coins et marquer. On joue bien en équipe. Ma force est de bien jouer en défensive. C’est important parce qu’on a une bonne équipe offensive et mois défensive. Je laisse les autres s’occuper de l’offensive.»
Kovi a fêté son anniversaire de naissance en fin de semaine.
Le défenseur Mason Milliea, 13 ans, de Richibouctou-Village, est en 8e année à l’école Soleil-Levant. C’est sa première saison dans la catégorie M15 ans.
«Nous avons une bonne équipe, estime celui qui mesure 1m73 pour 59 kg. Je n’ai pas trop d’ennui à m’adapter des M13 à M15. Je me suis adapté au jeu. La grosse différence est la vitesse et j’aime cela. Ma force est de frapper et de lancer. J’ai beaucoup amélioré mon jeu sur la glace. Au provincial, je suis excité d’y participer. On a une bonne chance à gagner. Il y a plusieurs équipes qui vont venir. Pour gagner, il faudra un bon échec avant, frapper et jouer défensivement.»
Les jeunes vont passer la semaine à se reposer, bien manger, boire de l’eau garder le focus sur la tâche à accomplir. Milliea joue un peu au golf, mais le hockey est sa passion.
