Sports
15 Mai 2024
Un programme de hockey boule à Shediac qui affiche complet
- Partager
Les jeunes des régions de Kent-Sud, de Cap-Pelé et de Shediac auront l’occasion de développer des habiletés de hockey ce printemps en participant à un programme de hockey boule organisé par Prime hockey, une organisation des jumeaux Alex et Allain Saulnier.
Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
HOCKEY BOULE.
Les deux anciens joueurs de hockey universitaire et junior majeur s’ennuient du hockey, et avec de jeunes enfants qui un jour vont probablement s’intéresser à ce sport, le duo a décidé d’organiser des programmes de développement d’habiletés pour aider la croissance du savoir-faire des jeunes.
«On voulait redonner à la communauté et en tant que parents avec de jeunes enfants qui voudront jouer au hockey, on a décidé de mettre sur pied un programme, déclare Alex Saulnier. On a grandi dans le système de hockey mineur de Cap-Pelé et Shediac. On a décidé de débuter avec le hockey boule qui permet d’apprendre le jeu de passe et autres. C’est un premier pas pour le hockey sur glace.»
Les premiers entraînements se tiendront mercredi (15 mai) et il y en aura les lundi et mercredi soir jusqu’au début juillet. Les jeunes entre -7 ans et -13 ans sont visés par le programme de hockey boule qui se tiendra au site extérieur de Shediac. Il y aura trois parties en même temps sur le terrain.
«Les habiletés du hockey boule aident pour le hockey, ajoute Alex Saulnier. On va jouer à l’extérieur avec la possibilité de jouer dans l’aréna de Shediac en cas de mauvais temps. Nous avions de la place pour 180 jeunes et nous affichons déjà complet.»
Le groupe va aussi offrir un programme d’entraînement hors glace dédié aux joueurs de hockey offert par Mathieu Richard qui compte plusieurs années d’expérience dans ce domaine. L’endroit n’est pas encore finalisé, mais le programme doit débuter en juillet et sera du type d’entraînement en athlétisme. Mathieu Richard est un ancien capitaine des Aigles Bleus et des Beavers. Le programme visera les jeunes de -18 ans.
Une troisième possibilité sera un programme d’entraînement sur la glace dirigés par les jumeaux et d’autres joueurs de calibre de la région. Avec la construction du nouveau centre de Cap-Pelé annexé à l’aréna qui doit ouvrir en 2025, l’infrastructure sera présente pour offrir une panoplie de programmes afin de développer le potentiel des jeunes de la région.
«On va voir ce qu’on peut faire, a ajouté Alex Saulnier. La nouvelle infrastructure avec les rénovations à Cap-Pelé permettra bien des possibilités. On va attendre pour voir. En grandissant ici, on a vu que notre région a développé de bons joueurs juniors majeur et universitaires. On veut continuer sur ce mouvement et continuer à développer de bons joueurs dans la région.»
Le programme connait déjà du succès à sa première saison et le duo espère pouvoir le développer davantage dans les années futures.
