Sports
3 Juillet 2023
Kent remporte l’argent au volleyball masculin
- Partager
Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
En grande finale des compétitions de volleyball masculin aux Jeux de l’Acadie, la délégation de Kent a baissé pavillon contre Madawaska-Victoria qui a décroché l’or par une victoire de 2 à 0.
(L’entraîneur de Kent Colin Thériault s’entretien avec ses joueurs. Photo : Normand A. Léger)
L’équipe de l’école régionale de Baie-Sainte-Anne a bien bataillé dans cette joute qui a donné des jeux excitants pour les nombreux partisans. Chaleur a raflé le bronze contre Restigouche et Sud-Est (école Sainte-Anne de Fredericton) a fini le tournoi en 7e position avec une défaite de 2 à 1 contre la Péninsule acadienne.
(Photos : Normand A. Léger)
Samedi en ronde préliminaire, Sud-Est avait perdu 2 à 1 contre Restigouche, et était revenue de l’arrière pour disposer de Chaleur 2 à 1 et terminer au 4e rang de la division B. Kent a perdu 2 à 0 devant les verts de Madawaska-Victoria et a fini 2e de la division A. En demi-finale samedi, Kent a gagné 2 à 1 contre Chaleur pour se qualifier pour la finale.
Vendredi, Kent a gagné 2 à 0 contre la Péninsule acadienne et par le même pointage contre l’Île-du-Prince-Édouard. Sud-Est a perdu 2 à 1 contre la Nouvelle-Écosse.
Plusieurs joueurs de Kent en étaient à leurs premières expériences à jouer au volleyball. C’est donc tout un exploit pour cette formation sous l’habile direction de Colin Thériault.
