Sports
3 Juillet 2023
Sud-Est a vaincu Kent en finale de soccer féminin
- Partager
Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
La finale de soccer féminin était prometteuse, et les joueuses des deux équipes s’y sont données à fond pour rafler la médaille d’or de la 42e Finale des Jeux de l’Acadie à Memramcook.
(La médaille d’argent a été présentée aux joueuses de Kent. Photo : Normand A. Léger)
Au dernier sifflet de l’arbitre, c’est la formation de Sud-Est (école Antonine-Maillet) qui a remporté la médaille d’or avec une victoire de 4 à 1 contre Kent au terrain situé derrière l’Institut de l’endroit. Les deux équipes ont offert tout un spectacle avec les deux gardiennes qui ont réalisé des arrêts. Chaleur a raflé le bronze avec un gain de 1 à 0 sur Restigouche.
En demi-finale samedi soir, Sud-Est a blanchi Chaleur 4 à 0, et Kent a eu raison de Restigouche 1 à 0. Sud-Est et Kent avaient terminé 1 et 2 dans leur division à l’issue des parties préliminaires. Restigouche et Chaleur étaient 1 et 2 dans l’autre division.
(La joueuse de Sud-Est (en gris) tente une passe contre la joueuse de Kent (bleu). Photo : Normand A. Léger)
«On a joué fort et marqué des buts, de dire la joueuse Lexie Léger. C’était difficile et stressant lorsque le jeu était égal. C’était du fun de venir aux jeux et de se faire de nouvelles amies. C’est ma première fois aux jeux et j’espère revenir l’année prochaine.» Elle vient de terminer sa 7e année à l’école Antonine-Maillet de Dieppe.
Sud-Est a blanchi Madawaska-Victoria 5 à 0 samedi matin et Kent a difficilement vaincu l’Île-du-Prince-Édouard 2 à 1. Vendredi, Sud-Est a battu Kent 7 à 1 et l’Île-du-Prince-Édouard 7 à 1. Kent a ensuite vaincu Madawaska-Victoria 4 à 1.
