Sports
4 Mai 2023
Dyllan Gill heureux de sa saison
- Partager
Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
Le joueur de défense Dyllan Gill, 18 ans, a trouvé difficile la dernière semaine des séries de son équipe des Huskies de Rouyn-Noranda de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Blessé, il n’a pas pu jouer les dernières parties après une chirurgie.
«C’était difficile de regarder son équipe jouer à la télévision de chez-moi à Riverview en convalescence, a dévoilé le jeune de 6pieds 2pouces 190 livres. J’ai connu une bonne saison. J’ai adoré jouer même si on n’a pas fini selon nos attentes. On a surpris bien des gens avec notre performance durant la saison pour finir au 6e rang et lors des séries, perdu au 2e tour.»
Le joueur de troisième saison dit avoir joué avec plus de confiance et de maturité la dernière saison. «C’était différent parce que j’étais le seul du Sud-Est du N.-B. avec l’équipe alors qu’on était trois la saison précédente. Je me suis bien adapté à la situation; j’ai mieux géré mes énergies pour mieux jouer et j’ai eu beaucoup de temps de glace. Je suis devenu meilleur et j’ai joué sur les unités spéciales lors des avantages et désavantages numériques. J’étais plus intelligent sur la glace.»
Gill va s’entraîner cet été et travailler son épaule pour la renforcir et être prêt pour la prochaine saison. Il a joué 68 parties la dernière année avec huit buts et 49 passes pour 57 points. Il a disputé cinq joutes en séries avec un but et six mentions d’aide avant sa blessure. Il avait disputé 66 joutes l’an dernier avec six buts et 15 passes pour 21 points.
