Sports
28 Mars 2023
Martin Gallant avec le Royal de Montréal
- Partager
Martin Gallant, ancien porte-couleurs des Outlaws d’Ottawa, se joindra au Royal de Montréal pour la saison 2023 d’ultime frisbee de la Ligue professionnelle d’ultime frisbee de l’Amérique du Nord (AUDL-American Ultimate Disc League). Gallant a fait ses preuves sur le terrain lors de sa première saison comme professionnel l’an dernier. «L’équipe d’Ottawa n’existe plus et je suis heureux de pouvoir jouer avec celle de Montréal, a dit le jeune Gallant, 5pieds 6pouces 19 ans. Je vais probablement jouer en défensive avec cette formation. Notre première joute est le 10 mai et je vais seulement pouvoir jouer environ six joutes avec eux. Je suis aussi membre de l’équipe canadienne junior qui participera aux championnats du monde -24 ans à Nottingham, en Angleterre au début juillet. J’ai bien hâte à ma deuxième saison chez les pros. J’ai appris bien des trucs l’an dernier sur le terrain des pros plus grand que le terrain régulier. Le cardio est important. Je suis encore passionné de l’ultime frisbee, un mélange parfait entre l’athlétisme et les habiletés. Le jeu est rapide et on a moins de temps pour réfléchir; il faut lancer vite et aller avec notre première option sans être capable d’attendre comme chez les amateurs. C’est aussi du plaisir de jouer devant de vrais partisans assis sur des estrades et non seulement des amis ou membre de la famille.» L’ancien de l’école L’Odyssée de Moncton va aussi participer à son deuxième championnat mondial en juillet. «Je joue à l’offensive avec Équipe Canada. On va tenir quatre sessions d’entraînement d’ici notre départ.» Gallant poursuit des études générales à l’université d’Ottawa.
