Paul Doucet (1936-2022)

- 6 juillet 2022
Dieppe – Paul Doucet, 85 ans, anciennement de Dieppe, est décédé paisiblement avec sa famille à ses côtés à la Villa Du Repos, Moncton, le mercredi 6 juillet, à l’âge de 85 ans, après une longue maladie avec la démence à corps de Lewy (démence de la maladie de Parkinson).
Né à Dieppe, il était le fils de feu Léon et de feu Alice (Gauvin) Doucet. Paul a travaillé chez NBTel pendant 37 ans. Il installait et entretenait les anciens et plus récents systèmes PBX (standards téléphoniques) principalement dans les grandes entreprises; il a installé l’ensemble du premier système 911 à Moncton. Paul était un mari, père et grand-père aimant; il était plutôt un homme tranquille mais avait un sens de l’humour aiguisé. Paul et Rita aimaient voyager, visitant une trentaine de pays. Paul avait de nombreux passe-temps tels que le travail du bois et était un photographe passionné et un astronome amateur, construisant son propre télescope énorme (miroir de 8 “), y compris un circuit de commande de moteur électronique permettant au télescope de suivre avec précision les étoiles. Paul aimait inventer des gadgets, construisant de nombreuses choses utiles et jolies; il était également un bricoleur talentueux et sa nature travailleuse a prêté compétence et talent à d’innombrables projets de construction et de réparation. Paul a été capitaine et solliciteur de longue date pour la Société canadienne du cancer, ainsi que membre très fidèle à la chapelle d’adoration eucharistique de Sainte-Thérèse avant d’être hospitalisé en 2015. Il était membre et ancien président des «Pionniers de NBTel» et, pendant plusieurs années, a rédigé un bulletin mensuel pour les membres de la région du Grand Moncton et au-delà.
Il laisse dans le deuil son épouse de 59 ans, Rita (née Després); son fils, Guy (Lyne) de Dieppe; ses petits-enfants : Caroline (Shaun) et Alain; et un frère, Vincent (Jeannette) de Dieppe. Outre ses parents, il fut précédé dans la tombe par sa fille, Gisèle; quatre soeurs : Corinne, Gloria, Antoinette et Carmella; et six frères : Ulysse, Oscar, Yvon, Alfred, Roméo et Théodore. La famille tient à remercier chaleureusement tout le personnel de la Villa du Repos, et particulièrement Angeline et René, pour leurs soins et compassion.
La famille vous invite à signer un livre de condoléances au www.funerairepassagefuneral.ca.