Après 1755, Roland Gauvin retrouve la scène en solo
- Partager
Un an après l'annonce de la dissolution de 1755, Roland Gauvin a retrouvé la scène en solo mardi dernier au Centre des arts et de la culture de Dieppe, où il a présenté un spectacle mêlant compositions personnelles et nouvelles interprétations du répertoire du groupe.
Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
Les quelque 80 spectateurs ont chaleureusement accueilli Gauvin, accompagné au piano par François Émond, lors de cette première des 10 soirées de la sixième saison des Soirs d’été du Grenier musique.
« J’ai beaucoup aimé chanter pour le public ce soir, a déclaré Roland Gauvin après sa prestation, saluée par deux ovations debout. Je ne savais pas si le fait de me présenter seul serait bien accueilli. On m’en a fait la demande, et comme cela faisait très longtemps que je n’avais pas donné de spectacle en solo, je me suis dit que j’allais essayer. »
Le groupe 1755 a annoncé sa dissolution l’été dernier. Depuis, Roland Gauvin s’était surtout consacré à des spectacles pour jeunes avec M. Crapaud. Cette prestation destinée à un public adulte marque donc le début d’une nouvelle aventure artistique.
« Je mijote quelques projets autour des chansons écrites avec Gérald LeBlanc, a ajouté Gauvin, qui a aussi amusé le public avec plusieurs anecdotes du temps de 1755. Je ne suis pas prêt à arrêter, mais je vais ralentir. J’ai encore la piqûre, même après plus de 50 ans dans le métier. Je vais continuer aussi longtemps que je pourrai monter sur scène. »
Roland Gauvin promet d’ailleurs un spectacle différent cet été avec un trio qui reprendra des pièces de 1755 et des Méchants Maquereaux. « Ce sera différent de ce soir. Les chansons seront interprétées davantage dans l’esprit des deux groupes, avec deux autres musiciens. Ce soir, je les ai présentées autrement, comme je les avais écrites », a-t-il expliqué.
Les spectacles pour enfants de M. Crapaud se poursuivront également sous une nouvelle formule. Gauvin sera de retour à Dieppe le mardi 14 juillet en soirée avec Tcheu misère, puis le jeudi 16 juillet avec M. Crapaud.
