Une relève musicale prometteuse au Gala Optimiste
- Partager
C’est dans le cadre du Gala Optimiste du Grand Moncton qu’une dizaine de musiciens et trois chanteuses sont montés sur la scène du Théâtre l’Escaouette, samedi dernier.
Michel C. Belliveau
Le Moniteur Acadien
Ces jeunes artistes, qui étudient la musique classique à l’Université de Moncton et à l’Université Mount Allison, ont offert un aperçu inspirant de la relève musicale dans la région.
Groupe Dissonance 4.5. (Photo : Francine Belliveau)
Le public a pu apprécier une variété de prestations, allant du chant lyrique à la musique instrumentale. Parmi les artistes sur scène figuraient trois sopranos, un quintette de saxophones, deux pianistes, une violoncelliste, une clarinettiste et un trompettiste, le tout dans une ambiance intime et chaleureuse.
Les performances ont témoigné d’un niveau de maîtrise remarquable, confirmant le sérieux du parcours entrepris par ces jeunes musiciens. Plusieurs d’entre eux possèdent déjà une expérience notable.
C’est notamment le cas de la violoncelliste Isai Parra Perez, issue du programme Sistema Nouveau-Brunswick, qui a rejoint l’Orchestre du Centre national des Arts et occupé le poste de violoncelle solo au Festival de Ravinia, à Chicago.
Ces artistes en devenir laissent déjà leur marque et pourraient, à terme, se faire une place sur les grandes scènes, à l’image du pianiste Roger Lord, originaire de Moncton.
Une relève à suivre de près.
