
Culture
3 Décembre 2024
Jubilate Deo ! Un concert du Chœur Beauséjour pour réjouir l’âme
- Partager
Un dimanche rempli de belles chansons du temps des fêtes a fait résonner l'église Central United Church à Moncton avec les 50 voix féminines du Chœur Beauséjour.
Michel C. Belliveau
Le Moniteur Acadien
Cette chorale présentait un répertoire varié de chansons et cantiques de Noël sous le thème Jubilate Deo. Les choristes étaient en répétition depuis le mois d'août dernier afin de présenter un spectacle de haut calibre à la hauteur de sa réputation.
Les trois solistes, Marie-Pier Arseneau, Patricia Murray et Myriam Poitras, ont fait vibrer les cœurs des spectateurs avec la justesse incroyable de leurs voix angéliques.

(Photos : Francine Belliveau)
Le Chœur Beauséjour était accompagné dans le sanctuaire par six musiciens au piano, aux violons et à la percussion.
Ce fut un beau moment solennel lorsque les choristes ont interprété le Minuit chrétien traditionnel qu’elles ont entonné avec brio sans un petit son dans la salle. Ce cantique classique a toujours le don d'éveiller les émotions d'antan des messes de minuit chrétiennes de l’enfance des plus âgés d’entre nous.

(Photos : Francine Belliveau)
Les chorales acadiennes occupent une grande place de choix chez la population du sud-est du Nouveau-Brunswick.
Fondé dans les années 1960, le Chœur Beauséjour possède une réputation enviable parmi les nombreuses chorales de chez-nous. La réputée professeure de musique de l'université de Moncton, Monique Richard, en est la directrice depuis 1989.