Actualités
2 Juillet 2023
Le homard géant vandalisé deux jours avant l’ouverture du Festival
- Partager
Le Moniteur Acadien
Incivilités et délits sont en pleine expansion dans la région. Tandis que les violations de domicile se multiplient dans Kent-Sud, l’emblème de la capitale mondiale du homard a été vandalisé deux jours avant la Fête du Canada et l’ouverture du Festival du homard.
La municipalité indique que ce n’est pas la première fois qu’un élément du patrimoine de la ville est touché de la sorte.
«Ces actes ou tout autre acte de vandalisme ont un impact sur les citoyens de la région puisque la Ville de Shediac doit débourser des sommes supplémentaires pour remettre nos installations en bonne condition», indique la mairie dans un communiqué.
Le maire Roger Caissie a déploré ce méfait d’autant plus que l’artiste visuel Jared Betts, qui a pris la relève de Monette Léger pour entretenir la sculpture, venait de terminer son travail annuel en vue de l’ouverture du festival. Le maire dit qu’il ne s’agit pas que d’une question d’argent, mais aussi de fierté.
«Nous sommes tous fiers de notre homard géant et dégrader notre emblème, c’est s’attaquer à notre esprit de communauté», affirme l’édile.
La Ville de Shediac demande à quiconque aurait été témoin de l’incident ou disposerait d’informations à ce sujet de bien vouloir communiquer avec la GRC ou avec « Échec au crime ».
