Actualités

20 établissements participants offrent le programme Foyers de soins sans murs


Le programme Foyers de soins sans murs a été élargi et compte désormais 20 établissements participants dans la province. Il a atteint sa cible initiale.


Le Moniteur Acadien


Présent à Fredericton, à Saint-Jean et à Bath, le programme a été lancé récemment à Moncton au foyer de soins Shannex.

«Des programmes novateurs, comme celui-ci, joueront un rôle de premier plan pour permettre aux personnes âgées de vieillir dans la dignité, dans le confort de leur foyer», a déclaré la ministre responsable des Aînés, Kathy Bockus.

Un partenariat avec Excellence en santé Canada et le Centre d’études du vieillissement de l’Université de Moncton a permis d’appuyer la mise en œuvre et l’élargissement du programme.

Je suis ravie que le programme ait pris autant d’expansion depuis le lancement du projet pilote, et qu’il continue d’apporter du soutien aux personnes qui souhaitent vieillir chez elles», confie pour sa part la directrice du centre de recherche, Suzanne Dupuis-Blanchard.

Le programme améliore l’accès aux services de santé et aux services sociaux pour les personnes âgées qui vivent dans la communauté. Il a commencé sous la forme d’un projet pilote en 2019, et il est devenu permanent dans le cadre du plan provincial de la santé.