Full Width 01
Sports

Le WAM! d’Edmonton est championne de la Ligue nationale de la ringuette


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Le WAM! d’Edmonton est la formation championne de la Ligue nationale de la ringuette pour la saison 2023-2024.

C’est avec une victoire convaincante de 10 à 3 que le WAM! a défait le Rath de Calgary dans la partie de championnat samedi après-midi au Centre UNIplex de Dieppe. Le match pour la médaille de bronze a vu la Mission de Montréal être ébranlée 3 à 2 par le Wildfire de Waterloo.

En demi-finale, le Rath avait défait la Mission 7 à 6 et le WAM! a eu raison du Wildfire 5 à 3.

miguelle proulx Small
(Miguelle Proulx de l’Attack contourne le but et cherche à faire une passe pour un lancer au but. Photo : Normand A. Léger)

L’aventure de l’Attack de l’Atlantique a pris fin jeudi soir en quart de finale ayant perdu de justesse 6 à 5 aux mains du Wildfire de Waterloo au Centre UNIplex avec 3 buts réussis en 3e période par Britney Snowdon avec 2 et Miguelle Proulx et 2 en quatrième par Dominik LeBlanc et Manon Vautour. Jenny Snowdon a 3 mentions d’aide. Jasmine LeBlanc était la gardienne avec 26 arrêts comparé à 25 pour sa vis-à-vis. Les sœurs Jenny et Brittany Snowdon ont été choisies membres de la 2e équipe étoile et l’équipe de l’Attack a remporté le Prix de l’Esprit sportif. Jenny Snowdon était aussi la meilleure pointeuse de la saison.

jenny Small
(Jenny Snowdon (7) de L’Attack se prépare pour prendre un lancer au but. Photo : Normand A. Léger)

L’Attack a connu une poussée de 3 buts en quatrième et dernière période mercredi soir pour difficilement vaincre le Rath de Calgary 5 à 4 dans sa dernière joute de la ronde préliminaire. L’Attack a terminé cette ronde avec une fiche de 3 et 2. Dominik LeBlanc et Brittany Snowdon ont chacune trouvé la cible à 2 reprises et Manon Vautour, une fois. Jenny Snowdon a 2 passes. Jasmine LeBlanc était la gardienne.

L’Attack a perdu ses deux joutes de mardi. En après-midi, la Mission de Montréal a profité de la prolongation pour infliger un revers de 7 à 6 à l’Attack qui menait 6 à 3 après 3 périodes. La Mission a marqué 3 fois en quatrième et mené 45 à 35 dans les tirs au but. Grace MacKenzie a inscrit le revers devant le filet. Brittany Snowdon, Jenny Snowdon, Julie Richard, Madison Gaudet, Dominik LeBlanc et Manon Vautour ont trouvé la cible pour l’Attack. Courtney Carter a inscrit 2 passes.

L’Attack a vu le WAM! d’Edmonton prendre les devants 3 à 0 en première période pour ainsi s’incliner 6 à 3 pour sa première défaite du championnat mardi matin. Les 2 buts de Manon Vautour ont mené l’offensive de l’Attack et Miguelle Proulx a réussi l’autre. Cloé LeBlanc a 2 passes. Jasmine LeBlanc a vu 33 lancers dans la défaite comparé à 36 pour sa vis-à-vis.