Vie étudiante

Un Aigle Bleu se démarque pour ses engagements communautaires


Damien Dauphin
Le Moniteur Acadien


Deux semaines après avoir reçu le prix de l’athlète-étudiant pour les services communautaires du côté du Sport universitaire de l’Atlantique (SUA), Alain Lavoie est devenu le récipiendaire du prix national des services communautaires U SPORTS.

Cette nouvelle fut annoncée vendredi matin à Halifax lors du déjeuner du gala des athlètes au Championnat canadien de cross-country. Ce prix récompense un étudiant-athlète du Canada qui se démarque aussi bien par ses résultats académiques que par ses engagements communautaires.

Alain Lavoie est un étudiant engagé de 5e année à la Faculté des sciences de l’éducation à l’Université de Moncton. En plus d’être le capitaine de l’équipe de cross-country des Aigles Bleus, il a été durant deux mandats vice-président académique à la Fédération des étudiantes et des étudiants du campus universitaire de Moncton (FÉÉCUM), mentor-étudiant à cette université, et responsable du programme jeunes en actions. À l’heure actuelle, il continue d’être un ambassadeur pour le programme national MealExchange, président du comité disciplinaire de l’Université de Moncton, président des Médias acadiens universitaires incorporé et administrateur à la Coopérative de développement régional-Acadie (CDR-Acadie).

Ces quelques engagements démontrent l’importance que ce jeune homme accorde à redonner à sa communauté. Alain Lavoie fut très ému de recevoir ce prix, mais ce qui l’a plus marqué, ce sont les mots d’encouragement qu’il a reçus de la communauté.

« Je suis très reconnaissant pour tous les messages que j’ai reçus, dit-il. Je n’ai pas eu l’occasion de répondre à chacun, mais j’ai tellement d’appréciation pour le temps que la communauté a pris pour m’écrire un petit mot ».