Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
Il a fallu une partie supplémentaire pour déterminer l’équipe gagnante, mais avec le dernier scénario, ce sont les jeunes de l’école Le Mascaret qui sont partis avec le billet pour la 42e Finale des Jeux de l’Acadie pour représenter le Sud-Est en improvisation contre Le Sommet.
(C’est deux jeunes de Le Sommet lors d’un impro au sujet du cœur. Photo : Normand A. Léger)
Ces deux équipes ont su obtenir la faveur du public qui votait lors des différentes parties d’improvisation à l’école L’Odyssée de Moncton tout au long de la journée.
(C’est jeune de Le Mascaret en interaction lors d’une partie. Photo : Normand A. Léger)
À la fin de six périodes, le pointage était de 3 à 3 entre ces deux équipes, ce qui a nécessité le bris d’égalité. Les jeunes ont su laisser courir leur imagination lors des parties durant la journée avec 11 joutes entre les six équipes présentes. Les autres étaient Champlain, Carrefour de l’Acadie, Samuel-de-Champlain et Antonine-Maillet.
Les élèves et leurs dirigeants ont su présenter des scénarios parfois sérieux et souvent comique afin de bien interpréter les scénarios présentés. La journée a passé sans ennui devant l’imagination et les prestations des jeunes.
(L’équipe de l’école Le Sommet a perdu de justesse en finale de l’improvisation aux jeux régionaux du Sud-est. Photo : Normand A. Léger)
(L’équipe de l’école Le Mascaret a su attirer la faveur du public dans la partie de bris d’égalité et se mériter le droit de représenter le Sud-est en improvisation à la 42e Finale des Jeux de l’Acadie à Memramcook à la fin juin. Les jeunes sont heureux de prendre leur photo. Photo : Normand A. Léger)