À l'occasion de la fête de l'Action de grâce, le comité Grands Cœurs de l'école Père-Edgar-T.-LeBlanc (PETL) et l'organisme The Humanity Project se sont donné la main afin de préparer un repas pour les personnes dans le besoin. Même l'école Donat-Robichaud de Cap-Pelé a apporté sa contribution en faisant don de la récolte produite par le jardin planté par les élèves. Un repas de style traditionnel a été offert à près de 300 personnes vivant dans la pauvreté.
(Les élèves ont préparé 300 petits pains pour le repas. Gracieuseté)
Depuis plus d’un mois, le comité Grands Cœurs et le groupe Blessing Bags travaillaient d'arrache-pied afin de récolter le nécessaire à la préparation du repas. En plus d'une vingtaine de membres de la communauté qui ont contribué financièrement, les compagnies Twice The Ice, Old Dutch, St-Hubert et Stirling Apple ont aussi participé en offrant de généreux dons qui ont permis d'ajouter une touche encore plus spéciale à l’ensemble. Enfin, plusieurs bénévoles, parmi lesquels des élèves de la classe de Mme Chantal et leurs parents, sont venus prêter main-forte à la préparation de cette journée.
Grâce à l'appui de tous, un repas chaud complet a pu être servi et permettre de mettre un sourire sur le visage de tous, autant du côté des gens dans le besoin que du côté des nombreux bénévoles venus préparer le tout. Pour les élèves et même les moins jeunes, c'était une occasion de prendre conscience de l'importance de ne rien prendre pour acquis et de vraiment faire Action de grâce en disant merci à la vie de leur permettre de vivre dans des conditions beaucoup plus clémentes que certaines personnes.
(C'est presque le temps du repas, tout un travail d’équipe. Gracieuseté)
The Humanity Project est un organisme qui prépare et sert des repas aux démunis 365 jours par an. La majorité de ses fonds provient d’une loterie 50/50. Les gens qui souhaitent y participer peuvent se procurer un numéro au Coverdale Convenience à Riverview, au Cooke’s Country Store de Hillsborough, au Dan's Damanges à Salisbury et à Humanity Project même, au 449 rue St-George à Moncton. À l'approche de l'hiver, l'organisme est à la recherche de gants chauds, de sous-vêtements longs, de pantalons et de sous-vêtements pour hommes et femmes, de souliers et de bottes, de manteaux d’hiver et de shampooing sec.
(Deux élèves du Comité des Grands Cœurs en train de préparer 300 petits pots de sauce canneberge. Gracieuseté)
De son côté, le Comité des Grands Cœurs poursuit sa mission d’aider les sans-abris et les personnes dans le besoin en organisant des collectes de fonds tout au long de l’année scolaire. Les dons en tous genres sont également acceptés à l’année longue.
L’école PETL et le Comité des Grands Cœurs souhaitent remercier chaleureusement tous ceux et celles qui, par leur présence, un don ou des mots d’encouragement, ont enrichi cette journée par leur acte de gentillesse. Rappelons-nous que nous devrions être reconnaissants chaque jour de notre vie.
(Le Comité des Grands Cœurs a travaillé très fort de 11h à 18h sans interruption pour nourrir au-delà de 300 personnes lors de l’Action de grâce. Gracieuseté)