À l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc (PETL) de Grand-Barachois, les élèves de la classe de 5e année de Mme Chantal Bourque font des merveilles pour la communauté.
_______________________
Damien Dauphin
IJL – Réseau.Presse – Le Moniteur Acadien
Le Comité des Grands Cœurs a remporté le prix «Coup de Cœur» de Place aux Compétences. Une grande fête communautaire sera organisée à l’école PETL le 25 mai au soir. Les bénévoles, les élèves du Comité des Grands Cœurs, leur famille et les partenaires qui viennent en aide pour les différentes missions, seront présents pour reconnaître le succès des différents projets que le comité a entrepris au cours des quatre dernières années.
Pendant cette fête, il y aura un tirage pour un prix de présence pour ceux qui apportent de la nourriture non périssable. Signalons également une vente de pots de fleurs peinturés par des élèves et d’autres articles pour aider la Vestiaire St-Joseph de Shédiac.
Le Comité des Grands Cœurs s’est donné pour mission d’aider plusieurs différents organismes. Pour ces enfants d’une dizaine d’années, c’est une formidable expérience de vie qui les prépare à une vie d’adultes épanouis et généreux.
Vente d'oeufs de Pâque pour Carrefour pour femmes
Fin mars, les élèves ont réalisé une opération commerciale autour des œufs de Pâques. Ils ont vendu 600 œufs en 3 jours! Après avoir calculé le produit des recettes et soustrait les dépenses, leur profit s’est élevé à 2 200$. Le Comité des Grands Cœurs le remettra à Carrefour pour femmes pour aider les femmes et les enfants en besoin qui vivent dans ce refuge. Mais ils ne s’arrêtent pas là.
«Les élèves voulaient venir en aide aux sans-abris de la Maison de Nazareth et aux personnes sur la rue, de dire Chantal Bourque. Ils ont préparé des sacs avec des bas et des petites traites pour Pâques. Ils ouvrent leur cœur sans juger les autres. Quel bel acte de gentillesse!»
Préparation des sacs pour la Maison de Nazareth et les sans-abris sur la rue
Samedi 8 avril, le Comité a fait une vente de pâtisserie, ainsi qu’une collecte de bouteilles recyclables et d’articles usagés pour le bénéfice de la société de Saint-Vincent de Paul de Cap-Pelé. Le résultat de cette vente lui permet de d’offrir un don de 1500$ qui pourra aider l’organisme à acheter de la nourriture et des articles qui manquent aux familles nécessiteuses qu’il aide.
«Ils sont en grand besoin de nourriture, ajoute Mme Bourque. Nous voulons remercier Tediche Home Hardware de Cap-Pelé pour fournir un endroit pour la vente de pâtisserie et pour prêter leur camion pour la journée pour apporter les articles à St-Vincent de Paul. Nous aurons une autre vente de pâtisserie et de fleurs samedi 13 mai de 9h00-14h00 pour une différente cause», précise-t-elle.
Vente de pâtisserie et Truck drive de St-Vincent de Paul
La semaine prochaine, le Comité va faire une vente de bracelets fabriqués par les élèves à l’école. Le profit de la vente va venir en aide à Rémi Ouellette, un ancien élève de l’école PETL, actuellement en 12e année à l’école Louis-J.-Robichaud à Shediac. Il aimerait réaliser son rêve de jouer au hockey luge de haut niveau et va participer au Championnat Canadien de hockey luge (para hockey sur glace) au mois de mai à Montréal avec Équipe NB.
«Si vous voulez venir en aide à Rémi, vous pouvez faire un don monétaire à l’École Père Edgar T LeBlanc et vous pouvez recevoir un reçu d’impôt pour un montant de 25$ et plus», souligne le Comité des Grands Cœurs.
Les actes de gentillesse des élèves du Comité des Grands Cœurs répandent leurs rayons bienfaisants partout au Sud-Est !