Vie étudiante

Le Comité des Grands Cœurs multiplie les actions de grâce !


Le Moniteur Acadien


Les élèves du Comité des Grands Cœurs de la classe de 5e, ainsi que d’autres élèves de l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc (PETL) qui font également partis du Comité ont ouvert leur cœur pour aider des personnes nécessiteuses qui vivent dans la rue. Ils ont préparé des sacs bruns avec des dessins, des mots d’amour et messages positifs pour eux. « Ils apprennent ce que représente la journée de l’Action de grâce en appréciant ce qu’ils ont. Ils voient que tout le monde n’est pas aussi chanceux qu’eux », affirme leur institutrice et mentor Chantal Bourque.

Grace 3 Small

Les élèves ont emballé des bas et ont préparé des sacs de bonbons en classe. Jeudi 5 octobre, quelques-uns d’entre eux sont restés après l’école avec leurs parents et ils ont préparé des sandwichs à la dinde avec de la salade et quelques petites gâteries. Le tout fut livré dans la rue par des adultes du Comité. « Les sans-abris étaient tellement touchés par les messages et les dessins que les élèves avaient faits pour eux. Ils étaient très reconnaissants de recevoir leur repas et des nouveaux bas », se réjouit Mme Bourque.

« Nous avons eu reçu un don de nourriture comme des dindes du Marché de viande Boudreau de Memramcook qui ont été préparées bénévolement par les cuisinières de l’école : Mélanie Léger et Manon Bouchard, du pain de Fred’s Bakery et de la salade aux choux de St-Hubert. Nous avons également reçu des dons monétaires, des dons d’articles et du temps de bénévolat de Shanny Doucet, Gilles Ouellette, la Garderie Smarties, Gisèle McLaughlin, Paul Jones, Rachel Vienneau, Hélène LeBlanc, Carole Sonier, Denis, Lindsay et Chloé Brun, Rita Goguen, Patsy Ouellette, Dianne Landry, Stéphanie Landry, John Renton, Rachelle Cormier, Anise Burke, Janie Poirier, Michelle Losier Roy, Mathieu Roy, Mme Diane Richard, Shelley Gaudet, Jasmine Dupuis, Félix Robitaille, Mme Jolaine Cormier de la 5e année et Mme Danie Gallant de la classe de 8e année et leurs élèves », poursuit l’enseignante d’un seul et même élan.

Grace 2 Small

Chantal Bourque indique au Moniteur Acadien que la prochaine mission du Comité sera de venir en aide à l’organisme Le partenaire du cancer du sein et des cancers féminins du Nouveau-Brunswick. Le Comité organisera une vente de maïs soufflé afin d’offrir un don pendant le mois du cancer.
L’enseignante dévouée précise que, pour tout montant d’au moins 25$, le Comité peut émettre un reçu d’impôt aux généreux donateurs.