Vie étudiante

L’Odyssée récompense ses élèves les plus méritants


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Nicola Bertin Mills, Valérie Bouchard-Dugas, Lucie Desprès et Sian Elias sont les artistes de l’année 2022-2023 à l’école L’Odyssée de Moncton.

culturel 2022 2023 LOdyssée 1600 x 1200  culturel 2 Small
Lucie Desprès  /  Nicola Bertin Mills  /  Sian Elias  /  Valérie Bouchard-Dugas


Ils étaient parmi les huit nominés au Gala des reconnaissance des Olympiennes et de Olympiens tenu à l’école jeudi.

Pour Lucie Desprès, une élève de 11e année, «je suis dans l’équipe d’improvisation de l’école depuis trois ans et capitaine cette année. C’est un honneur de l’avoir gagné. J’ai créé des sketchs pour le gala et on a produit plusieurs choses cette année.»

«J’ai joué du saxophone dans l’harmonie et jazz de l’école», d’ajouter Nicola Bertin Mills, 11e année. «Je fais ce que j’aime et si je mérite un prix, c’est le fun et tout cela vient avec ce que tu fais».

Valérie Bouchard-Dugas, 11e année, était heureuse de représenter son école. «J’ai très bien performé lors de ma dernière prestation sur la scène de l’Odyssée, a-t-elle expliqué. J’aime performer avec mes bons amis. J’étais lauréate d’Accros de la chanson l’an dernier, et je suis contente de ce prix qui représente la fierté de l’école et les élèves qui participent activement aux événements artistiques.»

Pour Sian Elias, 12e année de Moncton, «en tant que musicien, c’est un excellent prix à gagner. Je m’entraîne beaucoup en musique et cela prouve que si tu travail fort, cela paie. J’ai joué dans l’harmonie et le jazz en plus d’avoir un solo dans l’harmonie. Je joue de la trompette et de la guitare.» Il va prendre une année sabbatique l’an prochain au Costa Rica.

Pour leur part, Onisha Goguen Tshimbalanga, Noé Libert, Rafaella Révolus et Chloé Ward ont été nommés les quatre élèves qui ont grandement contribué à la vie scolaire lors de la dernière saison scolaire.

Les élèves de la découverte de l’année sont Sébastien Côté, Jonah Crandall, Adèle Gallant, Isabelle LeBlanc (11e) et Tyler LeBlanc. Il y en avait 14 en nomination.