Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
L’élève de l’année à l’école Clément-Cormier de Bouctouche est Janie Maillet, et l’élève de la vie étudiante est Simon Gallant, président sortant du conseil des élèves.
Janie Maillet (Photo : Normand A. Léger)
Janie Maillet, de Saint-Antoine, termine sa 12e année et s’est illustrée dans les quatre grands volets qui forment les critères de sélection. «Je me suis impliquée dans trois différents comités, ai joué des sports et participé au violet artistique de l’école, a-t-elle expliqué au sujet de son choix. Je détiens aussi la moyenne la plus élevée en 12e année. C’est un grand honneur et l’un des plus gros prix à l’école. C’est important, c’est une façon de valider tous les efforts que j’ai placés dans l’éducation et la vie étudiante.» Elle est inscrite en information communication à l’Université de Moncton en septembre. «J’aime lire et écrire et mettre en valeur des gens ou groupes moins bien représentés», a-t-elle terminée.
Simon Gallant et le directeur Ken Therrien (Photo : Normand A. Léger)
Pour Simon Gallant, de Cocagne, «je me suis impliqué, ai participé aux activités et j’étais le président du conseil des élèves. Après deux ans de pandémies, on a pu reprendre une vie normale et nos activités sociales à l’école comme le carnaval et les journées thèmes. J’ai décidé de ne pas me représenter au conseil l’année prochaine. Je veux m’impliquer d’une autre manière. Je serai membre des comités mieux-être et finissants. Je veux me concentrer sur mes études et les sports.» Il a évolué au hockey, au soccer et au volleyball et veut ajouter au golf, faire du cross-country et de l’athlétisme la prochaine année.
Les membres du conseil des élèves 2023-2024 à l’école Clément-Cormier sous la présidence de Mélanie Gallant. (Photo Normand A. Léger)
La nouvelle présidente du conseil 2023-2024 est Mélanie Gallant. Le directeur Ken Thérien a aussi annoncé aux élèves qu’il quitte son poste à la direction de l’école pour un emploi avec le district scolaire.
Les élèves reconnus dans les divers comités sont Chloé Goguen (album souvenir), Mélodie Poirier (conseil), Coralie Fournier-Nadeau, Ivy Allain (zone sécure), Marie-Ève Maillet (mieux-être), Christelle Arsenault (connexion), Maude Goguen (magasin étudiant), et Alexandre Gionet (robotique).