Vie étudiante

Inauguration d’un terrain de jeux à l’école Mgr-Marcel-François-Richard


Damien Dauphin
Le Moniteur Acadien

Un terrain de jeux extérieur flambant neuf a été inauguré vendredi 21 octobre à l’école Mgr-Marcel-François-Richard de Saint-Louis-de-Kent, à Beaurivage. Construit sur le thème de la pêche, il est composé de diverses sections et est accessible à l’ensemble des élèves de l’école, des visiteurs et des résidents de la communauté. Sa construction a été rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement provincial et fédéral, en plus de nombreux organismes communautaires et donateurs.

Les membres de l’Union des pêcheurs des Maritimes des quais de Cap Saint-Louis, Loggiecroft et de Pointe-Sapin ont récemment offert un montant de 300 000 $ à l’école, dont 145 000$ qui a été dédié à l’aire de jeux. La Société de développement régional a pour sa part offert 183 256$ pour la construction, le Club Richelieu de Richibucto a offert 138 450$, l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) a contribué à hauteur de 100 000$, et un comité de parents a amassé la somme de 7000$. En tout, près de 700 000$ ont été nécessaires pour la construction de la toute nouvelle aire de jeux de l’école.

Inauguration du terrain de jeux extérieur de lécole Mgr Marcel François Richard 26 oct
(De gauche à droite : Rachel Jaillet, directrice de l'école Mgr-Marcel-François-Richard; Milène Arsenault-Bastarache, enseignante; Monique Boudreau, directrice générale District scolaire francophone Sud; Stéphane Godin, du club Richelieu de Richibucto; Marco Hébert, président du conseil des élèves du secondaire; Bobby Hébert, du portuaire Cap-St-Louis; Patrick Cormier, de l’entreprise Eastern Fence; Nicole Richard, ancienne agente de développement communautaire; Gloria Babin, de l’entreprise Babin Paving and Construction; Auguste Hébert, du portuaire Loggiecroft; Roland Gallant, de la municipalité de Saint-Louis-de-Kent; Suzanne Melanson-Stewart, directrice adjointe de l'école Mgr-Marcel-François-Richard; et Serge Hébert, du portuaire Pointe-Sapin. Gracieuseté)


«Nous sommes très fiers d’enfin pouvoir offrir à nos élèves un nouveau terrain de jeux extérieur, affirme Rachel Jaillet, directrice de l’école Mgr-Marcel-François-Richard. Ces installations incitent nos jeunes à bouger, à être actifs et à développer de nouvelles habiletés. Ce projet d’envergure a été possible grâce à la générosité de la communauté. Au nom de toute l’école, merci du fond du cœur!»

En outre, l’école a également reçu de l’aide au niveau de la sécurité de l’aire de jeux de la part du village de Saint-Louis-de-Kent. L’entreprise Babin Paving a quant à elle offert son aide pour faire le trottoir et déconstruire l’ancien terrain de jeux. Enfin, l’entreprise Eastern Fence a offert à l’école du matériel à prix réduit et a installé gratuitement les clôtures.

«Tous ceux et celles qui y ont contribué peuvent être fiers d’inaugurer aujourd’hui cette nouvelle infrastructure, qui bénéficiera aux élèves de l’école Mgr-Marcel-François-Richard et aux jeunes de la communauté pendant de nombreuses années» a déclaré Dominic LeBlanc, qui représentait Ginette Petitpas Taylor (ministre responsable de l’APECA).