Vie étudiante
Deux élèves s’illustrent au concours d’art oratoire du Club Optimiste Moncton-Dieppe
Le Moniteur Acadien
Lors du concours d’art oratoire du Club Optimiste Moncton-Dieppe, les élèves Gabrielle Wortman et Léora Imbault de l’école L’Odyssée de Moncton ont respectivement remporté la 1re et la 3e place. Le concours a eu lieu à l’école Louis-J.-Robichaud de Shediac, en mars, sous le thème «Comment changer le monde grâce à l’optimisme».
Parrainée par le Club Optimiste Moncton-Dieppe, Gabrielle Wortman a ensuite pris part à la finale du secteur Est-du-Québec et Acadie, le 6 avril 2024. Sa performance lui a valu la 2e position et une bourse d’études de 1500 $ qui lui sera remise pour ses études postsecondaires.
«Je suis très fière de Gabrielle et Léora, dont les performances remarquables mettent en lumière l'importance de l'art oratoire dans le développement personnel et scolaire de nos élèves, déclare Mme Monique Boudreau, directrice générale du District scolaire francophone Sud. Ces victoires soulignent comment nos élèves sont capables de penser et de communiquer de manière créative et influente pour envisager un monde meilleur. Leur succès illustre parfaitement comment le soutien continu de partenaires comme le Club Optimiste Moncton-Dieppe permet à nos jeunes de développer des compétences fondamentales qui leur ouvrent la voie à un avenir prometteur.»
Rappelons que le Club Optimiste Moncton-Dieppe a été distingué lors de l’inauguration officielle de l’école Claudette-Bradshaw le 8 avril en raison de son importante contribution financière qui permettra de mettre en œuvre de beaux projets.