Le Moniteur Acadien
En septembre dernier, les élèves de 4e et de 5e année de l’école Carrefour Beausoleil de Miramichi ont identifié le besoin d’améliorer leur fourniture scolaire. Pour la troisième année consécutive, l’école participe au projet S’entr’Apprendre. Les changements pédagogiques et physiques pour les élèves du secondaire ont inspiré ceux du primaire.
Ils sont passé à l’action et ont créé le marché Quatrécinq, le premier marché francophone à Miramichi. Une fois par mois, ils y vendront différents produits faits à la main selon la thématique du mois. Les élèves appliquent des concepts étudiés en classe et, des mathématiques aux compétences sociales, Mme Anellie Comeau (4e année) et Mme Émilie Morris (5e année) ont pu voir leurs élèves briller.
Le marché Quatrécinq a su charmer les cœurs de la communauté le 16 novembre dernier, alors que les gens se sont déplacés dans des conditions météorologiques difficiles à la galerie d’art ARTcadienne du Carrefour communautaire Beausoleil pour les encourager. Décorations du temps des Fêtes, autocollants, toiles et autres étaient à vendre pour amasser des fonds. Les élèves ont ainsi récolté 1023$. Tous les profits iront pour faire l’achat de nouvelles chaises, tables et autres fournitures utilitaires.