Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
Les élèves de l’année scolaire 2022-2023 à l’école Louis-J.-Robichaud sont Chanelle Hébert et Rémi Ouellette.
(Les élèves de l’année à l’école Louis-J.-Robichaud pour la saison 2022-2023 sont Chanelle Hébert et Rémi Ouellette. Ordre habituel : Marie-Hélène Soucy, Chanelle Hébert, Michelle Bertin, Rémi Ouellette et Karine Roy. Photo : Normand A. Léger)
Les deux écoliers de 12e année ont obtenu une plaque pour récompenser leurs efforts et participations aux diverses activités de l’école. D’habitudes, un seul élève reçoit ce prix, mais les dirigeants ont voulu reconnaitre ces deux personnes spéciales.
(La recrue musicale Samuel Beaulieu et la recrue artistique Alexia Bourgeois pour l’année 2022-2023 à l’école Louis-J.-Robichaud. Photo : Normand A. Léger)
La recrue artistique est Alexia Bourgeois et la recrue musicale Samuel Beaulieu. Selon Alexia Bourgeois, « C’est important pour moi les arts. Je suis reconnaissante de recevoir ce prix. Je ne pensais pas qualifier pour cela. Je m’intéresse aux arts en général, rien en particulier, mais à différentes choses. Je vais continuer, faire de mon mieux et faire ce qui me plait dans les arts lors des prochaines années. » Elle habite Shediac et est en 9e année.
Samuel Beaulieu est en 9e année et habite Grand-Barachois. « J’ai voulu me démarquer dans ma classe de musique et j’ai fait cela, a-t-il précisé. J’ai travaillé et aider les autres en utilisant mes connaissances et aptitudes. La musique est une grosse partie de ma vie et ce prix veut dire beaucoup. Je joue de la guitare et plusieurs autres instruments. J’aime les nouveaux instruments et les comprendre. J’aime toutes les sortes de musiques et aucun style préféré. Je joue surtout seul, mais j’espère faire partie d’un groupe. Je vais continuer à m’impliquer dans les trois prochaines années parce que c’est important dans la vie. »
Les élèves reconnus dans divers secteurs sont au culturel Catherine Caissie et James Brun, au communautaire, Chanelle Hébert, à l’académique et musique, Alexandre Boutot et en musique Jérôme Cormier. Les reconnaissances artistiques vont à Nadia Bernard, Nathalie Bernard, Parker Chiquita, Aster Helps, Zoé Goguen, Torince Martcotte, Kylie Mountain et Nyanja Roy-Boateng.
(Le nouveau conseil des élèves pour l’année 2023-2024 est composé de Félix Hébert, Gaétan Vautour, Makayla Bérubé, William LeBlanc, Mckenzie Murphy, Mylene Arsenault et Leia Boisvert, présidente. Photo : Normand A. Léger)
Le nouveau conseil des élèves pour l’année 2023-2024 est composé de Félix Hébert, représentant des 10e année, Gaétan Vautour, 11e année, Makayla Bérubé, 12e année, William LeBlanc, pac, Mckenzie Murphy, rime, Mylene Arsenault, paf et Leia Boisvert, présidente.
Deux élèves, Stella Richard et Torince Martcotte ont chacune réalisé une peinture en directe lors de la cérémonie.
Notons que les trois personnes dirigeantes de l’école quittent à la fin juin. La directrice Michelle Bertin et les directrices adjointes Marie-Hélène Soucy et Karine Roy vont quitter cette école.