Le 13e concours d’épellation du District scolaire francophone Sud (DSFS) a eu lieu le 13 avril à l’école Mathieu-Martin de Dieppe. Des élèves de la 1re à la 8e année des écoles de la région y ont pris part.
Le Moniteur Acadien
Dans un esprit de camaraderie, le concours d’épellation a permis aux élèves de se mesurer à leurs pairs en démontrant leur maîtrise du vocabulaire et de l’orthographe. Une centaine d’élèves ont concouru dans les trois groupes d’âge (1re et 2e année, 3e à 5e année et 6e à 8e année). Chacun a reçu un certificat de participation ainsi qu’un livre généreusement offert par CODAC NB.
Samedi prochain, les élèves qui ont remporté le concours représenteront le DSFS au concours d’épellation provincial à Miramichi. Voici les gagnants :
1re et 2e année
1re position : Emma Landry, école Claudette-Bradshaw (2e année)
2e position : Micaela Apillanes, école Donat-Robichaud (1re année)
3e position : Evelyn Thompson, école des Pionniers (2e année)
3e à 5e année
1re position : Arthur J. Gallant, école Mgr-Marcel-François-Richard (4e année)
2e position : Eden Soboth, école Champlain (4e année)
3e position : Gary Chen, école Anna-Malenfant (5e année)
6e à 8e année
1re position : Abou Bakr Sidikh Dembo Camara, école Champlain (7e année)
2e position : Sophie Laurence Ouellette, école Carrefour de l’Acadie (7e année)
3e position : Yasmene Taleb, école Samuel-de-Champlain (6e année)
«L’esprit de compétition amicale qui a animé ce concours est un exemple parfait de la façon dont nos élèves peuvent se surpasser, tout en faisant preuve d’unité et de respect. Je souhaite le meilleur des succès aux neuf élèves qui représenteront fièrement notre district au concours d’épellation provincial», a déclaré Monique Boudreau, directrice générale du District.