Sports

Yannick Boudreau mène les Patriotes à la victoire


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Patriotes de Louis-J.-Robichaud ont dominé le jeu lundi soir pour défaire les Royals de Riverview 10 à 3 dans une partie de hockey gars de la Conférence de l’Est des écoles secondaires au domicile des perdants.

Ils ont chassé le portier débutant des Royals Alex Whalen après 7 filets. Yannick Boudreau a mené la charge avec un tour du chapeau. Alex Gauvin, Avery Jaillet ont marqué deux fois chacun et les simples sont venus des bâtons de Maxime Cormier, Simon Léger, et Yannick Donelle. Maxim Gallant et Kai LeBlanc ont récolté 3 passes chacun et Donelle 2. Zachary Richard a fait face à 28 lancers pour la victoire devant le filet comparé 35 pour le duo des perdants. Ethan Sampson a répliqué avec 2 buts et Mason Comeau, un dans la défaite. Les Patriotes menaient 3 à 0 après une période.

Ailleurs lundi, l’édition 2023-2024 des Highlanders de MacNaughton a écrit une page d’histoire avec une victoire de 7 à 2 sur les Trojans de Trimble. Cette équipe est maintenant celle qui a remporté le plus de victoires en une saison de hockey gars. Kaleb Thomas et Leo Foster ont marqué à 2 reprises chacun et Wesley McCluskey, Draven Miller et Noah Gallant, un chacun. Isaiah Hubley et Weston Steeves ont assuré la réplique.

Ayden Gaudet Small
Ayden Gaudet

La performance de 2 buts d’Ayden Gaudet et d’Alexandre Gagnon ont permis aux Matadors de Mathieu-Martin de vaincre les Cavaliers de Clément-Cormier 6 à 1 dimanche au Centre J.K. Irving. Brandon LeBlanc et Colin Saulnier ont marqué les autres contre les gardiens Alexis LeBlanc et Jacob Goguen qui ont vu 29 lancers. Nickolas Gagnon a été le seul à trouver le fond du filet contre William Gray sur 18 tirs. Les Matadors menaient 3 à 0 et 6 à 0 suivant les deux premières périodes.

Nicholas Nadeau 2 Small
Nicholas Nadeau

Les buts d’Adam LeBlanc et de Nicholas Nadeau en tirs de barrage ont permis aux Olympiens de L’Odyssée de vaincre les Patriotes 3 à 2 samedi soir à l’aréna J.-Louis-Lévesque contre le gardien Zachary Richard. Dax Labonté n’a pas accordé de but lors des tirs. Avery Jaillet et Yannick Boudreau ont donné une avance de 2 à 1 aux Patriotes en première période. Xavier Daigle en première en avantage numérique et Nicholas Nadeau en deuxième ont nivelé les chances 2 à 2. Il n’y a eu aucun but en troisième et en période supplémentaire. Les deux équipes ont lancé à 38 reprises sur le gardien opposé. Les deux équipes ont raté des chances de marquer durant la joute.

Dans une autre rencontre, les Trojans ont été impuissants devant les Highlanders avec une défaite de 9 à 2, ayant accordé 5 buts en première période. Caden LeBlanc a vu 38 rondelles dans la défaite et Jaks Johnstone, 35 pour la victoire. Jack Murphy et Adam Brooks ont trouvé la cible pour les Trojans. L’offensive des Highlanders a été menée par Wesley McCluskey, Leo Foster et Nate Mann avec 2 buts chacun et les simples de Seth MacDonald, Draven Miller et Aiden Liddle.

Adam Brooks a été le seul marqueur des Trojans dans leur défaite de 2 à 1 aux mains des Titans de Tantramar vendredi soir. Logan Smith et Oliver Hicks ont trouvé à déjouer le gardien Grayson Smythe sur 30 lancers pour la victoire. Jacob Sears a inscrit le gain avec 34 tirs. Colin Shugarue a été le seul à marquer pour les Royals qui ont baissé pavillon 5 à 1 face aux Matadors de Mathieu-Martin vendredi soir au Centre UNIplex. Lucas Melanson a mené l’offensive avec 2 buts pour les gagnants. Des simples sont venus des bâtons d’Alexandre Vautour, Caleb LeBlanc et Brandon LeBlanc. Alex Whalen a vu 47 lancers dans la défaite et Alex Mcgrath, 17 pour le gain. Mathieu-Martin menait 2 à 0 et 3 à 1 suivant les deux premières périodes.

Les Matadors ont blanchi les Patriotes 3 à 0 jeudi soir à l’aréna Festival de Shediac. Alexandre Gagnon, Colin Saulnier et Noah Brun ont marqué en première période, les 2 derniers en l’espace de 14 secondes. Zachary Richard a vu 33 pour les Patriotes et William Gray 24 pour les Matadors, qui menaient 3 à 0 après une période. Il n’y a eu aucun but par la suite.

Les Olympiens ont doublé les Cavaliers 6 à 3 jeudi soir à l’aréna J.-Louis-Lévesque et ont dominé 39 à 28 dans les tirs au but. Alexis LeBlanc a inscrit la défaite devant la cage et Alexandre Bourgeois-Cormier, la victoire. Sébastien LeBlanc et Adam LeBlanc ont mené l’attaque avec un doublé. Nicolas Nadeau et Tyler LeBlanc ont complété le pointage. Mathieu Wilson a contribué 2 mentions d’aide. Miguel Léger, Xavier LeBlanc et Brody Breau ont marqué pour les visiteurs. Les Highlanders ont disposé des Titans 7 à 2 jeudi soir au Colisée de Moncton avec 4 buts marqués en 2e période. McNaughton a mené 31 à 21 dans les tirs au but. Draven Miller a 2 buts pour les gagnants et Matthew McCluskey, Noah Gallant, Kaleb Thomas, Connor Keenan et Leo Foster, un chacun. Aiden Liddle et Liam Bishop ont 2 passes chacun. La victoire est au dossier de Noah Fletcher et la défaite, Gil Allen.

Les Olympiens sont revenus de l’arrière et ont eu raison des Patriotes au compte de 3 à 2 en prolongation mardi soir à l’aréna de Cap-Pelé. Mathieu Wilson, Adam LeBlanc avec le but égalisateur à 19:33 de la 3e période et Noah Melanson avec le gagnant à 1 :59 de la prolongation ont assuré l’offensive des Olympiens. Yannick Donelle et Maxime Cormier avaient donné une avance de 2 à 0 aux Patriotes en première et deuxième périodes respectivement. Alexandre Bourgeois-Cormier a vu 31 tirs pour la victoire devant la cage et Zachary Richard a subi le revers avec 41 lancers. Les buts des visiteurs sont venus en 3e et en prolongation.

Les Cavaliers ont tout donné, mais les Matadors les ont vaincus 3 à 1 au Centre UNIplex de Dieppe. Brody Breau a réussi l’unique filet contre Alex Mcgrath sur 33 lancers. Joshua Boudreau, Christian Thériault et David Trainor ont marqué contre les gardiens Jacob Goguen et Alexis LeBlanc sur 32 tirs. Mathieu-Martin menait 3 à 0 dès la première période. Il n’y a eu aucun but en deuxième.

Tournoi ESA

Les Blues d’Oromocto ont eu raison des Rebelles de l’école secondaire Népisiguit 4 à 3 en finale du tournoi gars de l’école Sainte-Anne à Fredericton dimanche. Les Purple Knights de Moncton ont été blanchis 4 à 0 par les Rebelles de l’école secondaire Népisiguit. Les Purple Knights ont vaincu les Acadiens de Louis-Mailloux 5 à 4. Read Cole et Zack Baiani ont 2 buts chacun et Jack Adams un.

Le joueur de la semaine du 5 au 11 février est le gardien Jacob Sears des Titans de Tantramar, choisi la 1re étoile du match et moyenne,971.