Sports

XXe Bowl de l’Acadie jeudi soir au terrain Rocky Stone


Les supporteurs des Olympiens de L’Odyssée et des Matadors de Mathieu-Martin ont rendez-vous jeudi soir à 18h au terrain Rocky Stone pour la 20e partie annuelle du Bowl de l’Acadie entre ces deux adversaires de football scolaire.


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


FOOTBALL.

Les Matadors ont remporté les deux dernières éditions et les Olympiens prévoient reprendre les droits de se vanter cette saison. Les deux équipes n’ont pas encore connu la victoire durant la présente campagne dans la Ligue de la conférence de l’Est. Ce sera donc la consécration pour une de ces deux formations.

tryce leblanc Small
Tryce LeBlanc (7) des Highlanders a réussi cette passe pour son équipe même si deux joueurs des Olympiens Nico Hébert (58) et Kai Clarkson (52) ont tenté de l’empêcher.

Les Matadors ont maintenant deux victoires de suite dans cette classique. Leur nom est mentionné 10 fois sur la coupe, comparé à 9 pour les Olympiens qui en avaient remporté 9 de suite.

Pour l’entraîneur des Olympiens, Alex Mercier, l’environnement est palpable à l’école et avec les joueurs des deux formations. « On devrait avoir un pointage proche, a-t-il déclaré. Les deux équipes préparent avec la même intensité que le Super Bowl. Tous sont excités à école, mais on doit placer le focus sur la joute et bien se préparer. C’est une partie, une célébration du football francophone et un gros événement à l ’école. C’est bien de voir la 20e édition parce que le football dans les écoles francophones a fait bien du chemin durant ces années. Je suis excité et je prédis une bonne partie.»

Le receveur des Olympiens, Jonah Crandall (dossard numéro 11) est en 11e année et mesure 1m75 pour 75 kg. Il joue depuis huit ans et c’est sa 3e année avec les Olympiens. «On travaille fort lors des entraînements, on regarde les vidéos et on va jouer devant une grosse foule, a-t-il expliqué. Il faudra placer le focus sur la partie. Nous devons cesser nos nombreuses erreurs et punitions. On peut gagner la partie si on se tient à la partie.»

Pour le secondeur de ligne en défensive, Noah Melanson. «on veut tout donner avec de bons plaquages et faire le moins d’erreurs. On va surveiller les jeux des Matadors pour mieux de préparer. Cette partie est importante, mais on doit la prendre comme une autre partie. On veut gagner pour nos seniors. On va essayer de jouer notre football, étant physique, bien bouger la balle et avoir de bons plaquages. Il faut limiter les revirements en défense, mais on est excité.»

3e revers des Olympiens vendredi

Les Olympiens (0 et 3=6e position) ont baissé pavillon 10 à 7 face aux Highlanders de Bernice McNaughton (2 et 2=4pts, 4e position) vendredi soir au terrain des gagnants. Anthony Milot a réussi le majeur des Olympiens et Marco Gaudet avec le botté de transformation. Raikwoin Johnson et Leo Foster sont les joueurs défensifs et offensifs des Highlanders et Mika Kla et Anthony Milot pour les Olympiens.

«Vendredi contre Moncton, le résultat démontre l’importance de chaque jeux, a ajouté Alex Mercier. On ne peut pas prendre une seconde de relaxe. Cela peut faire une grosse différence. Je suis quand même fier de la manière qu’on a jouée et on va continuer à s’améliorer à chaque semaine.»

Ailleurs, les Trojans de Trimble (4 et 0=8pts, 1re position) ont eu le meilleur des Royals de Riverview (1 et 2=2pts, 5e position) par la marque de 13 à 2. Le quart-arrière Evan Stockman a gardé le ballon pour une course de trois verges pour le premier majeur. BK Duoe avait auparavant attrapé une belle passe de 30 verges pour placer les Trojans près de la ligne des buts. Santi Vicent a botté. Deux placements de placement et une transformation pour 7 points. La défensive a été menée par Eli Forbes et Ezra King. Elias Forbes et Liam Carter sont les joueurs défensifs et offensifs des Trojans et Jazeel Graham et Jack Allen pour les Royals.