Sports

Volleyball : Saison des Aigles Bleues terminée


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (8 et 12=16pts) ont terminé leur saison 2023-2024 au volleyball féminin de Sport universitaire de l’Atlantique avec un revers de 3 à 0 face aux Reds de University of New Brunswick (11 et 9=22pts) samedi soir à Fredericton.

reconnues 2 Small
(Les 5 athlètes des Aigles Bleues reconnues vendredi soir avant la partie de volleyball sont, de gauche à droite : Joline Richard (entraineuse), Emily Robichaud, Claudie Chiasson, Ivana Urquhart-Mladinéo, Cassidy Martin et Sara Chiasson et la soigneuse Mélodie Chartrand. Photo : Normand A. Léger)

C’était le match retour entre ces deux équipes qui s’étaient affrontées vendredi soir à Moncton et qui s’étaient soldée avec un gain de 3 à 1 de l’équipe locale.

Les Reds ont signé des gains de 25 à 14; 25 à 16 et 25 à 19. C’était la dernière partie de la saison régulière pour les deux équipes. Sophie Hédou a été la meilleure à l’offensive avec 6 kills et Ivana Urquhart-Mladinéo, 5 pour les Aigles Bleues. Emily Robichaud a inscrit 7 digs en défensive et Kyana Sivret et Sara Chiasson, 6 chacune. Les Aigles Bleues terminent la saison en 5e position sans se qualifier pour les séries éliminatoires. Les Reds terminent au 4e et dernier rang de qualifications.

Les Aigles Bleues ont surpris les Reds 3 à 1 vendredi soir au gymnase du CEPS Louis-J.-Robichaud du campus de Moncton.

Les Aigles Bleues ont signé des gains de 23 à 25; 25 à 14; 26 à 24 et 25 à 16 devant plus de 360 spectateurs partisans. C’était la dernière partie à domicile de la saison 2023-2024 des Aigles Bleues. Les manches ont donné du jeu excitant de la part des deux équipes et souvent aux applaudissements des spectateurs. Moncton a joué sur l’énergie de la foule.

La joueuse du match des Aigles Bleues Kyana Sivret a mené l’offensive avec 16 kills et Anne Paquette 13. En défensive, Paquette a réussi 24 digs et Emily Robichaud, 23. Les joueuses qui terminent leur carrière universitaire ou 4 saisons avec l’équipe ont été reconnues avant la partie. Ivana Urquhart, Emily Robichaud, Cassidy Martin, Sara Chiasson et Claudie Chiasson sont les joueuses.