Vendredi après-midi, le Sud-Est a raflé la médaille d’or du volleyball féminin de la 43e Finale des Jeux de l’Acadie à Grand Bouctouche. L’équipe a vaincu Kent 2 à 1 dans une grande partie de championnat chaudement disputée avec des jeux incroyables. Sud-Est (équipe de l’école Antonine-Maillet) n’a perdu aucune rencontre lors du tournoi à la ronde.
Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
JEUX DE L’ACADIE.
Les deux équipes finalistes ont bien bataillé lors de cette finale au grand plaisir des nombreux spectateurs réunis au gymnase de l’école Clément-Cormier. La médaille d’argent a été remise à Kent. Madawaska-Victoria a remporté le bronze grâce à sa victoire de 2 à 0 contre la Nouvelle-Écosse. En demi-finales, le Sud-Est a disposé de Madawaska-Victoria 2 à 0 alors que Kent a fait de même 2 à 1 face à la Nouvelle-Écosse.
La formation de Kent a été la première à soutirer une manche cette saison à l’équipe du Sud-Est en partie de championnat des Jeux de l’Acadie. Kent a remporté la médaille d’argent. (Photo : Normand A. Léger)
En ronde préliminaire, Sud-Est a gagné 2 à 0 face à Chaleur; le même verdict face à la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve et Labrador. Ce sont des victoires de 2 à 0 de Kent contre la Péninsule acadienne; Restigouche, l’Île-du-Prince-Édouard et Madawaska-Victoria qui ont été inscrits.
L’équipe de l’école Antonine-Maillet a connu toute une saison, n’ayant pas perdu de match et cédant seulement une manche, celle-ci en finale contre Kent. C’est tout un exploit pour ces deux formations qui n’ont pas perdu en ronde préliminaire des jeux.
Cette joueuse du Sud-Est s’apprête à recevoir le ballon pour le passer à une coéquipière lors d’action au volleyball filles. (Photo : Normand A. Léger)
Pour la joueuse dieppoise Isabelle Schuman, de l’école Antonine-Maillet : «Le travail d’équipe et tous les entraînements sont la raison de ces succès. On a connu une très bonne saison et on a travaillé fort et ensemble. Nous avons bien réussi sur et hors le terrain avec un bon esprit. On a perdu une seule manche cette année, soit contre Kent en finale des jeux.»
Des membres de l’équipe de Kent réagissent après avoir marqué un point important. (Photo : Normand A. Léger)
Au classement final, Sud-Est, Kent et Madawaska-Victoria sont les trois médaillées suivis de la Nouvelle-Écosse, Restigouche, Chaleur, Péninsule acadienne, Terre-Neuve et Labrador et l’Île-du-Prince-Édouard. La Péninsule a remporté la bannière de l’amitié.
À la une : L’équipe du Sud-Est a raflé le championnat du volleyball féminin de la 43e Finale des Jeux de l’Acadie ne perdant qu’une seule manche face à Kent en grande finale. Les membres de l’équipe sont Zoé Arsenault, Jade Bonou, Jade Brideau, Eliana Clinch, Mila Karatzios, Mackayla Landry, Annabelle LeBlanc, Maëlle Richard et Isabelle Schuman (Photo Normand A. Léger).