Sports

Victoire puis match nul des Aigles Bleus au soccer


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Aigles Bleus de l’Université de Moncton ont gagné et annulé, alors que les Aigles Bleues ont subi deux revers lors de joutes préparatoires au soccer masculin et féminin de Sport universitaire de l’Atlantique, la semaine dernière au Stade Croix Bleue Medavie du campus de Moncton.

3 marqueurs Small
(3 marqueurs de samedi : Rayane Ghazaouni ,Yoan Robichaud et Pascal Sonier. Photo : Normand A. Léger)

Les Aigles Bleus ont marqué à trois reprises en cinq minutes vers la fin de la deuxième mi-temps pour s’assurer une victoire de 4 à 0 sur les Mounties de Mount Allison University samedi après-midi. Yoan Robichaud a mené l’attaque avec deux buts et Pascal Sonier et Rayane Ghazaouni, un chacun, ont réussi les autres. Matteo Blanc a inscrit le jeu blanc. Le jeu a été rapide et intense et les gardiens ont su se surpasser à quelques reprises.

Chez les femmes, les Mounties ont obtenu un but de leur attaquante Talia Friessen dans la 80e minute de jeu pour remporter une victoire de 1 à 0 sur les Aigles Bleues.

ariane rioux
(Ariane Rioux des Aigles Bleues à l’attaque. Photo : Normand A. Léger)

Les deux équipes de l’Université de Moncton vont débuter leur saison régulière en fin de semaine en Nouvelle-Écosse en faisant face aux X-Women et aux X-Men de St. Francis Xavier University samedi, et contre les Capers de University of Cape Breton dimanche.

Les Panthers de University of Prince Edward Island sont partis avec une victoire et une nulle vendredi. Les Panthers ont blanchi les Aigles Bleues 1 à 0 dans la joute de femmes chaudement disputée. Dans la joute masculine, les Aigles Bleus ont marqué dès la 4e minute de jeu pour prendre les devants 1 à 0 pour ensuite voir les visiteurs niveler les chances 24 minutes plus tard et finalement avoir un verdict de 1 à 1. Robert Kamano a déjoué le gardien adverse sur une belle pièce pour marquer ce premier filet.