Dimanche soir, une poussée de 7 points dans le bas de la 6e manche a permis aux Mets de Moncton d’effacer un déficit de 11 à 6. Ils ont fini par remporter une victoire de 13 à 11 sur les Alpines de Saint-Jean au parc Kiwanis.
Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
BASEBALL.
Alors que samedi soir, les spectateurs avaient assisté à un duel de lanceurs avec seulement cinq coups sûrs dans toute la partie, dont un seul par les Mets, c’était tout le contraire dimanche, pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs. Moncton a réussi 17 coups sûrs et Saint-Jean, 14. Il y a eu quelques jeux doubles intéressants et le joueur de champ droite, Shawn Bartley, a réussi une attrapée de dernière fraction de seconde sur un plongeon près de la ligne du champ en 7e manche pour le 2e retrait et sauver la situation pour les siens.
Luke Robison frappe un de ses quatre simples. (Photo : Normand A. Léger)
Justin Cormier, (cinq manches, 8 points) Josiah Coombs et Declan Buckle (lanceur gagnant) ont lancé pour les Mets. Buckle a aidé sa cause en marquant 3 points et Serge Vautour et Luke Robison, 2 chacun. Les frères Luc et Serge Vautour ont chacun trois coups sûrs, Luc cognant deux doubles et les deux ont produit 2 points chacun. Luke Robison a quatre simples en autant de présences au bâton. Saint-Jean avait marqué 6 points en 3e manche et 2 en première.
«On va avec le momentum et on n’a pas arrêté même lorsque on tirait de l’arrière et c’est une bonne victoire d’équipe, a déclaré Shawn Bartley après le match. Presque tous les joueurs ont frappé en lieu sûr ce soir. Je suis surpris que j’ai pu faire cette attrapée à la fin. J’espérais le faire dans ma course et j’ai réussi. On a trois parties cette semaine après un repos de deux jours et on ne va pas arrêter d’avancer.»
Selon l’entraîneur Darrell Christie, «on a eu les coups sûrs et on a marqué les points qu’on avait de besoin et je suis heureux. On a trois joutes cette semaine et nous sommes prêts. Nos lanceurs sont prêts et on sera compétitif. Il faut demeurer relaxe et s’élancer au marbre. On peut gagner dans une manche comme ce soir. Il y a environ un mois dans la saison avant le début des séries.»
Les Mets ont perdu 1 à 0 face aux Royals de Fredericton samedi soir au Kiwanis lors de la joute mettant en vedette les jeunes joueurs du baseball mineur des communautés environnantes. Les visiteurs ont marqué leur seul point en 4e manche. L’offensive des Mets a été silencieuse devant le lanceur Colby Lyle des Royals. Declan Buckle a obtenu le seul simple des Mets. Matthew Donnison a lancé trois manches sans accorder de point avec huit retraits sur des prises et aucun coup sûr. Jackson Dekker a complété le match et a été le lanceur perdant, accordant un point et quatre simples.
Les Mets ont marqué un point au début de la première manche mardi soir pour inscrire une victoire de 1 à 0 face aux Ironmen à Miramichi. C’est Justin Cormier qui a traversé le marbre sur un coup de Serge Vautour pour marquer ce point. La partie a été un duel de lanceurs entre le gaucher Sam Lund de Moncton qui a accordé sept coups sûrs (six simples et un double) et un but sur balle pour la victoire et Zack Newman qui n’a donné que sept coups sûrs, dont un double et trois buts sur balle avec quatre retraits au bâton.
Les Mets ont trois joutes cette semaine, mercredi en accueillant les Islanders de Charlottetown à 19h30, en visitant les Royals à Fredericton vendredi et accueillant les Alpines dimanche soir à 19h.
Tara Newcomb des Athletics de Riverview a lancé la première balle lors de la soirée des équipes du baseball mineur au terrain Kiwanis samedi soir à la partie des Mets. (Photo : Normand A. Léger)