Sports

Victoire et défaite des Flyers au tournoi


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Flyers -18 ans de Moncton ont gagné et perdu lors d’un tournoi de la Ligue de hockey -18 ans AAA du Nouveau-Brunswick-Île-du-Prince-Édouard à Summerside (Î.-P.É.) en fin de semaine.

Dimanche après-midi, les Flyers ont baissé pavillon 3 à 2 face au Wild de Kensington. Patrick Baxter en première et Nathan Weber en avantage numérique au début de la deuxième avaient donné une avance de 2 à 0 aux Flyers. Le Wild a ensuite marqué un but en deuxième et deux en troisième pour s’emparer de la victoire. Loïc Nadeau a vu 30 rondelles dans la défaite devant le filet comparé à 34 pour George Gallant du Wild.

Samedi matin, les Flyers ont remporté leur premier duel face aux Knights de Charlottetown par la marque de 6 à 3 avec deux buts inscrits dans chacune des trois périodes. Dami Séo et Jacob Pineau en première, Caleb Cyr et Austin Sanchez en deuxième, et Olivier O‘Brien et Patrick Baxter en troisième ont trouvé la cible. Simon Cormier a repoussé 38 tirs pour la victoire comparé à 27 pour son opposant.

Caleb Cyr Small  Simon Cormier Small
Caleb Cyr                                                              Simon Cormier

Ailleurs, le Moose du Nord a perdu 5 à 2 contre les Vito’s de Saint-Jean. Noah Breau et Samuel Deveau ont chacun une passe dans la défaite et Cameron LeBlanc a été blanchi. Le Moose a disposé des Caps de Fredericton 5 à 4. Samuel Deveau a marqué une fois, le premier des siens.

26e édition de la Coupe du Défi Atlantique

La 26e édition de la Coupe di Défi Atlantique aura lieu à Moncton en fin de semaine à partir de vendredi, avec les finales lundi au Centre Superior Propane de Moncton. Il y aura une compétition -14 ans et -16 ans filles et -14 ans et -15 ans gars. Un nombre de jeunes du Sud-Est seront présents avec ces équipes provinciales du Nouveau-Brunswick qui vont batailler contre celles de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador. Il y a aussi la joute des espoirs -16 ans de la Ligue de hockey junior majeur du Québec 2023 qui se tiendra au Centre UNIplex à Dieppe. Brady Belliveau et Simon Bourque de Dieppe, Cameron LeBlanc de Rogersville, Zachary Gill de Moncton, Jacob Gouchie de Haute-Aboujagane, Jaxon Somers de Riverview entre autres, seront de la partie.