Sports

Victoire décisive des Capers sur les Aigles Bleues


Il a fallu quelques minutes avant que l’attaque des Capers de Cape Breton University se mette en marche. Par la suite, une performance de trois buts de la joueuse par excellence Alliyah Rowe et un jeu blanc de la gardienne Ellie Lancaster ont permis aux visiteuses de s’imposer. Elles ont quitté avec une victoire de 6 à 0 contre les Aigles Bleues de l’Université de Moncton, samedi après-midi, au Stade Croix Bleue Medavie du campus de Moncton, dans une partie de soccer féminin de Sport universitaire de l’Atlantique.


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Capers ont marqué trois buts dans chacune des demies pour inscrire les 3 points au classement et ont mené 12 à 5 dans les bottés, mené 5 à 2 dans les bottés de coin, y marquant trois buts. Les gardiennes ont réussi trois (Lancaster) et six arrêts (Krista Phillips) respectivement.

La partie a été disputée à vive allure et les deux équipes ont démontré de bonnes habiletés sur le terrain. Le jeu s’est surtout déroulé dans la zone des Aigles Bleues, surtout en deuxième demie. Les Capers ont quand même démontré pourquoi ils n’ont pas encore subi la défaite cette saison avec leur jeu de passe supérieur et les bottés. Izabelle Gallant a été choisie la joueuse du match pour l’équipe locale.

«J’ai bien joué en défensive, a dit Izabelle Gallant. On a assez bien joué comme équipe, mais à la fin la fatigue nous a eues. Les bottés du coin ont été notre point faible et faudra les travailler.»

Les Aigles Bleues visitent les Mounties à Mount Allison University jeudi soir à 17h.