Sports

Victoire de 4 à 3 des Cavaliers sur les Olympiens


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Cavaliers de Clément-Cormier ont défait les Olympiens de L’Odyssée 4 à 3 en tirs de barrage au hockey gars de la Conférence de l’Est lundi soir à l’aréna J.-Louis-Lévesque devant une foule enthousiaste.

Alexandre Bourgeois Cormier Small
Alexandre Bourgeois-Cormier

Yannick Richard et Aliou Maguiraga ont réussi à marquer contre le gardien Alexandre Bourgeois-Cormier en tirs alors qu’Alexis LeBlanc des Cavaliers n’a pas accordé de but à Nicolas Nadeau et Julien LeBlanc. Simon Gallant, avec 2 buts en troisième période a nivelé les chances pour les visiteurs. Alexander Allain a obtenu l’autre pour les Cavaliers. Nicolas Nadeau 2 et Avery Young un ont assuré la riposte pour les Olympiens qui menaient 2 à 1 en première période. Il n’y a eu aucun pointage en deuxième. Alexis LeBlanc a vu 30 lancers dans la victoire et Alexandre Bourgeois-Cormier 45 dans la défaite.

Christian Thériault Small
Christian Thériault

Les Matadors de Mathieu-Martin ont vaincu les Purple Knights de Moncton 7 à 1 dimanche soir à la patinoire Kay. Christian Thériault avec 2 et Brandon LeBlanc, Colin Saulnier, Caleb LeBlanc, Patrick Bourgeois et Alexandre Gagnon, un chacun, ont trouvé la cible pour les Matadors. Jack Adams a évité le jeu blanc aux siens en 2e période. Saulnier et Jérémie Chiasson ont inscrit 2 passes chacun. Alex MacGrath a réussi 15 arrêts pour la victoire devant la cage et Josh Kennedy, 50 dans la défaite. Mathieu-Martin menait 3 à 0 après une période et 4 à 1 suivant deux.

Yannick Donelle Small
Yannick Donelle

Les Patriotes de Louis-J.-Robichaud ont défait les Olympiens 3 à 2 dimanche après-midi à la patinoire de Shediac dans une joute chaudement disputée. Maxim Gallant, Nethan Doiron et Yannick Donelle avec le gagnant, tous en période médiane en l’espace de 7 minutes sur 15 lancers, ont trouvé la cible pour les Patriotes. Zachary Guitard en deuxième en désavantage numérique et Adam LeBlanc en troisième ont assuré l’offensive des Olympiens. Il n’y a eu aucun but en première. Zachary Richard a vu 25 lancers pour la victoire et Alexandre Bourgeois-Cormier, 32 pour la défaite. Les Olympiens n’ont pu marquer en fin de partie pour 2 minutes avec leur gardien de retiré en faveur d’un 6e attaquant.

Les Cavaliers ont eu raison des Highlanders de Bernice MacNaughton 4 à 3 samedi soir au Centre Superior Propane. Simon Gallant, Cédric Cormier, Xavier LeBlanc et Miguel Léger ont trouvé à déjouer le gardien Jaks Johnstone sur 50 lancers. Jacob Waugh, Nate Mann et Connor Keenan ont placé la rondelle derrière le cerbère gagnant Jacob Goguen sur 23 tirs. Les Cavaliers menaient 2 à 1 après une période et 4 à 3 après deux.

Le gardien Jacob Goguen a repoussé 14 lancers et les Cavaliers ont blanchi les Titans de Tantramar 6 à 0 vendredi soir. Pierre-Olivier Michaud, Yannick Richard, Marco LeBlanc, Miguel Léger, Alex Allain et Cédric Cormier ont trouvé la cible pour les Cavaliers qui menaient 1 à 0 et 2 à 0 suivant les deux premières périodes. Gil Allen a été occupé devant la cage des Titans avec 55 lancers.

Alexandre Bourgeois-Cormier a repoussé 16 tirs pour permettre aux Olympiens de blanchir les Royals de Riverview 2 à 0 mercredi dernier au domicile des perdants. Maxime Anthony en deuxième et Tyler LeBlanc avec moins de 3 minutes à jouer ont trouvé à déjouer le gardien Alex Whalen des Reds sur 38 lancers. Zachary Guitard a inscrit 2 passes.

Le joueur de la semaine du 15 au 21 janvier est le gardien de but Alexandre Bourgeois-Cormier de L’Odyssée avec une moyenne de 0.938 % arrêts ainsi qu’une 1re et une 3e étoiles lors des parties.

Filles
Basketball

Les Olympiennes de L’Odyssée ont perdu 64 à 49 contre Tantramar au basketball filles AA. Emilie Carrier avec 15 points et Raphaelle Tétégan 14 ont mené l’attaque des Olympiennes. Les Olympiennes participent à un tournoi en fin de semaine.

Au basketball gars senior, les Olympiens de L’Odyssée ont baissé pavillon 96 à 64 face aux Trojans de Trimble. Jeremy Morais avec 26 et Mateus Pivovarov 14 ont été les meneurs à l’attaque. Brennan Devereux 22 et Lucas Tower 14 ont mené les Trojans.

Au basketball gars juniors, les Olympiens ont perdu 83 à 57 face aux Highlanders de McNaughton.