Sports

Victoire de 4 à 2 des Aigles Bleus au hockey


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Aigles Bleus de l’Université de Moncton ont marqué trois buts de suite en deuxième et troisième périodes en route vers une victoire de 4 à 2 sur les Huskies de Saint Mary’s University dans leur 3e partie et dernière partie préparatoire au hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique vendredi soir à l’aréna J.-Louis-Lévesque.

Jérémy Lapointe et Nathaël Roy, les deux en désavantage numérique et Samuel Guilbeault ont réussi ces trois buts suivant le premier de Jacob Dion en première période. Dion et Lapointe ont ajouté deux passes chacun. Nathan Dunkley en avantage numérique et Ben Allison, en première avaient donné une avance de 2 à 1 aux visiteurs. Félix-Antony Éthier et Oliver Adam étaient les gardiens du bleu et or et Matthew Welsh et Jeremy Helvig pour les Huskies qui ont mené 40 à 29 dans les tirs au but.

La partie a donné lieu à du jeu d’un bout à l’autre de la glace et les deux équipes ont quand même offert un spectacle digne du hockey universitaire. Moncton termine sa présaison avec trois victoires serrées et disputera sa première joute de la saison régulière le mercredi 4 octobre face aux Panthers de University of Prince Edward Island à 19 h à l’aréna J.-Louis-Lévesque.