Sports

Victoire de 3 à 1 des Patriotes face aux Cavaliers


Il n’y a pas eu un nombre élevé de joutes la semaine dernière dans la Conférence de l’Est au hockey gars, la majorité des équipes étant à des tournois. Les Patriotes de Louis-J.-Robichaud ont brisé une égalité de 1 à 1 avec deux buts en troisième période pour remporter un gain de 3 à 1 sur les Cavaliers de Clément-Cormier mercredi soir au Centre J.K. Irving.

Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


SPORTS SCOLAIRES.

Zachary Richard a été le gardien gagnant avec 36 lancers et Alexis LeBlanc a subi le revers avec 26 tirs. Après une première période sans but, Miguel Léger a profité d’un avantage numérique avec 9 :54 à jouer en deuxième pour donner une avance de 1 à 0 aux Cavaliers. Yanick Boudreau, sept minutes plus tard et aussi en supériorité numérique, a nivelé les chances pour les visiteurs. Maxim Gallant a brisé l’égalité avec moins de quatre minutes à jouer en troisième et Yannick Donelle a marqué celui d’assurance avec 1 :46 à jouer pour les Patriotes. Donelle a ajouté deux passes et Gallant et Boudreau, une chacun.

Maxim Gallant Small  Nicholas Nadeau Small  Miguel Léger 1 Small
Maxim Gallant                Nicholas Nadeau                     Miguel Léger       

Le joueur de la semaine du 29 janvier au 4 février dans la Conférence de l’Est est l’attaquant Nicholas Nadeau des Olympiens de L’Odyssée. Il a marqué trois fois et a ajouté une passe pour 4 points. Il a été choisi première étoile du match.

Les Olympiens de L’Odyssée ont pris les devants 7 à 0 en première période pour ensuite signer un gain de 13 à 3 sur les Trojans de Harrison Trimble mercredi soir à l’aréna J.-Louis-Lévesque. Nicholas Nadeau a mené la charge avec le tour du chapeau et Noah Melanson, Jacob Taylor et Maxime Anthony, deux chacun. Des simples sont venus des bâtons d’Avery Young, Tyler LeBlanc, Julien LeBlanc et Adam LeBlanc. Young a ajouté trois mentions d’aide. Adam Brooks, avec deux buts en l’espace de 9 secondes a réussi les deux premiers des Trojans en 2e période et Evan Stockman, le 3e en 3e période. Dax Labonté a remporté le gain devant le filet et Grayson Smythe a inscrit la défaite. L’Odyssée a mené 52 (20-16-16) à 25 (6-7-12) dans les tirs au but.

Ligue des filles

Les Titans de Tantramar ont eu raison des Purple Knights de Moncton 6 à 4 samedi soir au hockey scolaire filles de la Conférence de l’Est. Kaylee Betts a deux buts dans la défaite et Janelle Dixon, 2 pour les Titans.

Les Olympiennes L’Odyssée ont obtenu un but d’Isabelle Caissie avec 45 secondes à jouer en prolongation pour vaincre les Vedettes de Mathieu-Martin 2 à 1 vendredi soir. Josée Richard a réussi l’autre des gagnantes et Marissa Thebeau, celui des Vedettes.

Les Cavalières de Clément-Cormier ont disposé des Royals de Riverview 3 à 1 jeudi soir. Mackenzy LeBlanc, Danika Poirier et Véronique Allain ont trouvé la cible pour les Cavalières et Abby Casey, les Royals.

Les Royals ont été défaits 4 à 1 par les Olympiennes à l’aréna J.-Louis-Lévesque. Julie Finnigan a mené l’attaque avec le tour du chapeau et Gabrielle Buchanan a réussi l’autre. Isla Whitebone a assuré la riposte des Royals en 2e période.

Basketball junior régionaux gars

Les Olympiens de L’Odyssée ont vaincu les Royals de Riverview 73 à 62 vendredi à leur première participation au tournoi régional de basketball gars juniors AAA depuis les débuts de l’école. Les Olympiens ont ensuite perdu 71 à 58 face aux Rebelles de l’école secondaire Népisiguit. Dans le match de classement, les Olympiens ont baissé pavillon 91 à 64 contre les Highlanders de McNaughton. L’Odyssée est classée 2e dans le nord-est au tournoi provincial de section vendredi et samedi à l’école Simonds (Saint-Jean). McNaughton est premier et Trimble est 3e. Dans l’autre division, Trimble a disposé de Riverview 85 à 59 pour se qualifier. Riverview est l’hôte du tournoi filles AAA. Samuel-de-Champlain est l’hôte du tournoi A gars et Tantramar, les filles AA et Woodstock, les gars AA. Chez les filles juniors AAA, les Vedettes de Mathieu-Martin ont fini au 5e rang de l’Est avec aucune victoire en 7 rencontres. James M. Hill a gagné 70 à 32 la semaine dernière dans la dernière rencontre de la saison.