Sports

Victoire de 3 à 1 des Mooseheads sur les Wildcats


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Avec une victoire de 31 à 1 sur les Wildcats, les Mooseheads de Halifax ont gâté la fête de la partie d’ouverture de la saison 2023-2024 de l’équipe de Moncton, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, au Centre Avenir samedi soir devant 5 758 spectateurs.

mise au jeu Small
(La mise au jeu a été effectué par deux membres de la communauté d’Elsipogtog entre les capitaines des Mooseheads et des Wildcats en la journée nationale de réconciliation. Photo : Normand A. Léger)

Les deux gardiens, Jacob Steinman des Wildcats et Mathis Rousseau des Mooseheads ont été choisis les première et deuxième étoiles de la partie. Caleb Desnoyers a marqué le premier et seul but des siens de la saison à domicile. Dylan MacKinnon a fini +1, Jack Martin -1 et Braeden MacPhee +1 et 3 lancers pour les visiteurs. Preston Lounsbury a un tir pour Moncton.

mackinnon Small
(Le défenseur Dylan MacKinnon (3) de Moncton avec les Mooseheads cherche à maîtriser la rondelle dans sa zone. Photo : Normand A. Léger)

Ailleurs samedi, l’Océanic de Rimouski a gagné 6 à 5 en prolongation contre le Drakkar de Baie-Comeau. Tyson Goguen de Cap-Pelé a marqué le but égalisateur à 17 :32 de la troisième période. Le Titan d’Acadie-Bathurst a défait les Islanders de Charlottetown 3 à 2. Les Eagles du Cap-Breton ont eu le meilleur des Sea Dogs de Saint-Jean 5 à 4 en prolongation. Luke Patterson a un lancer pour les Eagles. Les Huskies de Rouyn-Noranda ont perdu 5 à 4 contre les Cataractes de Shawinigan.

Dimanche, Halifax a eu le meilleur d’Acadie-Bathurst, 9 à 1. Dylan MacKinnon est +2, Jack Martin + 1 et Braeden MacPhee a un but et deux tirs. Les Remparts de Québec ont été défaits 8 à 3 par les Saguenéens de Chicoutimi. Jonathan Desrosiers a fini +1 pour les gagnants et Simon Maltais a une passe pour les perdants. Zachary Wheeler a été blanchi avec la victoire de 4 à 1 de l’Armada de Blainville-Boisbriand face aux Tigres de Victoriaville.

Vendredi, l’Armada a doublé les Remparts 4 à 2. Simon Maltais a fini -1 dans la défaite et Zachary Wheeler +1 pour la victoire. Les Wildcats ont eu le meilleur des Islanders de Charlottetown 6 à 2. Steinman est encore la première étoile. Lounsbury a une passe et Simon Duguay a fini -3.

Yoan Lushing est le capitaine des Wildcats cette saison et les adjoints sont Connor Trenholm, Étienne Morin et Olivier Boutin. Morin est de retour à Moncton après avoir participé aux sessions des Flames de Calgary.

Victoriaville visite Moncton jeudi soir à 19 h et les Wildcats seront à Saint-Jean samedi pour y affronter les Sea Dogs. Blainville-Boisbriand et Zachary Wheeler seront au Centre Avenir dimanche à 16 h.

wildcats Small
(Les joueurs des Wildcats de l’édition 2023-2024 ont été présentés au public avant la partie. Photo : Normand A. Léger)