Sports

Victoire de 3 à 1 des Aigles Bleus


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Une performance de trois buts de la part de Jonathan Kisse en première demie a propulsé les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (2-0-2=8pts, 1re position) à un gain de 3 à 1 face aux Panthers de University of Prince Edward Island (1-3-0=3pts, 8e position) au soccer masculin de de Sport universitaire de l’Atlantique dimanche au Stade Croix Bleue Medavie du campus de Moncton devant plus de 760 personnes.

kisse Small
Jonathan Kisse (10 en bleu) des Aigles Bleus de l’Université de Moncton botte le ballon dans le filet adverse sur ce jeu devant le gardien des Panthers. (Photo : Normand A. Léger)

C’était une deuxième victoire de suite avec 2 joutes nulles en ce début de saison 2024. Jahmal Boursiquot avait donné une avance de 1 à 0 aux Panthers dès le 12e minute de jeu sur un beau replie de sa part et une échappée que le gardien Soan Janssen n’a eu aucune chance. Jonathan Kisse a ensuit6e pris la maitrise de la joute avec trois filets en l’espace de moins de 20 minute pour donner l’avance aux siens. Il n’y a eu aucun filet en deuxième demie alors que les deux équipes se sont échangé le ballon et les deux gardiens ont été aux aguets. Soan Janssen a réussi un seul arrêt comparé à 4 pour Isaac Wolters des visiteurs. Moncton a eu 6 bottés de coin contre aucun pour l’adversaire.

« C’était un bon match, on a gagné nos deux parties à domicile et il faut continuer comme cela, de dire le joueur du match des Aigles Bleus Jonathan Kisse. Je remercie l’équipe. On veut bien jouer à domicile pour nos spectateurs et je suis très heureux d’avoir pu contribuer. »

Les Aigles Bleus accueillent les Huskies de Saint Mary’s University vendredi soir à 18 h 15 au Stade Croix Bleue Medavie. Dimanche, Moncton visite les Reds à University of New Brunswick à Fredericton à 15 h 15.