Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
Dimanche après-midi, les Fisher Cats de Moncton ont mis fin à une série de cinq défaites consécutives avec une victoire de 3 à 1 sur les Alpines de Saint-Jean, lors d’une joute de la Ligue senior de baseball du Nouveau-Brunswick dans la ville portuaire.
Kevin McCarthy a mené les Fisher Cats à l’offensive avec un double et un simple. Serge Vautour a également inscrit un double. Justin Cormier a lancé le match au complet pour obtenir la victoire. Les Fisher Cats étaient à domicile mardi contre l'Île-du-Prince-Édouard et recevront jeudi à 19 h 30 les Alpines de Saint John.
Serge Vautour Justin Cormier
(Photos : Normand A. Léger)
« Nous avons joué un bon match aujourd'hui et nous espérons prendre de l'élan dans nos quatre derniers matchs de la saison, indique l’entraîneur Darrell Christie. Je pense que nous avons bien joué. Phillip Rail a joué son premier match au 3e but depuis une blessure au dos en juin. Nous étions heureux de le voir bien jouer sur le terrain. Justin Cormier a lancé sa première partie depuis la pause pour les championnats nationaux seniors et a lancé fort toute la journée. Je sais que nous pouvons défier n'importe qui dans les séries éliminatoires avec tout le monde en santé. » Justin Cormier a retiré six frappeurs sur des prises et a offert deux buts sur balles et cinq coups sûrs. La dernière victoire des Cats était le 2 août face aux Royals.
Les Royals de Fredericton ont défait les Fisher Cats 11 à 5 vendredi soir dans la ville capitale. Jackson Dekker a été le perdant au monticule allouant 7 points sur sept coups sûrs et trois retraits sur des prises. Serge Vautour a mené l’attaque avec un coup de circuit de 3 points. Luke Robison a ajouté deux simples et Justin Cormier, un double. L’ancien des Cats Josh Dennis a été le gagnant pour les Royals donnant 4 points et sept coups sûrs en cinq manches. Thomas Hoyt a frappé un circuit de 3 points et Colby Lyle a trois simples et le même nombre de points produits.
Moncton a trois autres joutes à disputer dans la saison régulière, plusieurs parties ayant été remises en raison de la pluie.