Sports

Une première défaite des Flyers en deux ans en séries


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Flyers Rallye Motors Nissan de Moncton ont connu une opposition bien prête dimanche à Bathurst pour s’incliner 5 à 1 devant le Moose du Nord dans la quatrième joute de la série demi-finale de 8 points du hockey -18 ans AAA majeur du Nouveau-Brunswick.

C’était une première défaite en séries depuis deux ans pour les Flyers, l’équipe ayant remporté tous ses matches en séries l’an dernier, incluant le championnat canadien. Moncton mène la série 6 à 2.

Zachary Wheeler a réussi l'unique filet des Flyers dimanche après-midi. Tristan Godbout, Félix Couture, Simon Duguay, Logan Mallaley et Anthony Gaudet ont un but chacun pour le Moose. Gaudet a ajouté 2 passes. Simon Cormier a vu 29 lancers dans la défaite et Niko Boudreau, 35 pour la victoire. Le pointage était de 1 à 1 suivant une période et de 5 à 1 après deux. Il n’y a eu aucun pointage en troisième. Moncton mène la série demi-finale 6 à 2 avec la cinquième joute qui a été jouée mardi soir au Centre Superior Propane.

Anthony Gaudet du Moose Small
Anthony Gaudet du Moose


« Le Moose a poursuivi sur sa lancée de la troisième période de samedi soir, a dit l’entraineur des Flyers John DeCourcey suivant le revers de dimanche. Nous avons eu du mal à nous mettre dans la partie. Ils (le Moose) ont bien joué et nous allons nous reprendre dans la 5e partie. »

Samedi soir à Moncton, les Flyers ont marqué quatre buts en 5 minutes en deuxième période pour prendre une avance de 4 à 0 pour enfin l’emporter 4 à 3 face au Moose. Austin Sanchez (Jonah Leard, Cooper Cormier) en avantage numérique, Joseph Finnigan (sans aide), Zachary Wheeler (Devin Johnson, Leard) et Cooper Cormier (Sanchez, Johnson) ont marqué les buts des Flyers. La joute avait donné du jeu partagé pour une période et demie sans but et les deux gardiens se sont démarqués chacun leur tour, Anthony Savoie et Loïc Nadeau. Niko Boudreau a remplacé Savoie au début de la troisième période pour le Moose devant le filet et il n’a pas accordé de but alors que les siens ont repris confiance en marquant à trois reprises pour se rapprocher à un but des Flyers sans être capable de marquer l’égalisateur en fin de période malgré de bons efforts. Simon Duguay et Noah Breau de l’Aldouane, ce dernier avec deux, ont marqué pour les visiteurs. La partie s’est cependant terminée dans la frustration et des joueurs ont reçu des punitions pour une bagarre et des mauvaises conduites. Johnson et Leard ont 2 passes chacun. Nadeau a vu 21 rondelles dans la victoire et Boudreau (8) et Savoie (22), 30 dans la défaite.

Finnigan 1600 x 1200
(Joseph Finnigan (25) des Flyers tente de s’approcher du filet adverse sur ce jeu samedi soir à Moncton au hockey -18 ans. Le défenseur du Moose, Christian Thériault (6) de Dieppe tente de l’intercepter. Photo : Normand A. Léger)


Les Flyers avaient signé un gain de 6 à 3 sur le Moose jeudi soir à Bathurst. Cooper Cormier et Liam Daigle ont mené la charge offensive avec un doublé chacun. Austin Sanchez et Zachary Wheeler ont réussi les autres. Noah Collette, Zachary Boudreau, Jonah Leard et Wheeler ont deux passes chacun. Simon Cormier a inscrit la victoire avec 18 arrêts comparé à 29 pour Niko Boudreau du Moose. Tristan Godbout a 2 passes dans la défaite et Marco LeBlanc, une. Les Flyers ont aussi gagné 7 à 2 contre le Moose dans le premier duel. Moncton a pris une avance de 2 à 0 dès la première période sur les buts d’Austin Sanchez et de Zachary Boudreau. Jonah Leard en avantage numérique, Benoit Boudreau et Cooper Cormier ont porté le compte à 5 à 1 en période médiane. Zachary Wheeler et Zachary Boudreau ont complété le pointage en troisième. Frédéric Godin et Noah Breau ont été les seuls à placer la rondelle derrière le gardien Loïc Nadeau sur 22 lancers. Antoine Savoie a vu 37 tirs dans la défaite. Cormier a ajouté deux passes.