Sports

Une bonne semaine pour Les Flyers -18 ans


Les Flyers Rallye Motors Nissan de Moncton ont ajouté 6 points au classement la semaine dernière.

Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


HOCKEY. N.-B./Î.-P.É. U-18

Dimanche au Centre Superior Propane, les Flyers ont marqué trois buts sans riposte dans les deux dernières périodes pour vaincre les Caps de Fredericton 3 à 1. Austin Sanchez (Caleb Cyr) en deuxième période, Olivier LeBlanc (Connor Sturgeon) en avantage numérique à mi-chemin de la troisième, et Luc Morais (Sanchez) dans un filet désert avec 1 :55 à jouer ont marqué ces filets pour la victoire. Loïc Nadeau a accordé un but à Alex Thibault en première période sur 18 lancers. Olivier St-Onge a été occupé avec 41 lancers dans la défaite.

Samedi soir à Kensington, le 2e but de la partie de Connor Sturgeon (Sanchez, Nathan Weber) en prolongation à 2 :33 a permis aux Flyers de soutirer un gain de 4 à 3 sur le Wild de l’endroit. Il a ajouté deux passes. Simon Bourque (Sturgeon, Tristan Richard) avait nivelé les chances 3 à 3 avec 6 :57 à jouer en troisième pour assurer la prolongation. Les deux équipes se sont échangés des buts durant le temps réglementaire. Sturgeon en première et Patrick Baxter (Liam Daigle, Sturgeon) en deuxième ont réussi les autres des Flyers. Simon Cormier a fait face à 35 tirs durant la joute pour la victoire devant la cage, comparé à 44 tirs pour George Galant.

Samedi, le Moose du Nord a doublé les Vito’s 4 à 2. Cameron LeBlanc a marqué une fois dans la victoire et Noah Breau a deux passes.

Le tour du chapeau du capitaine Austin Sanchez et une passe ont permis aux Flyers de vaincre les Vito’s de Saint-Jean 5 à 3 mercredi dernier dans la ville portuaire. Nathan Weber a marqué le premier des siens en première période qui s’est terminée au compte de 1 à 1. Le premier de Sanchez en deuxième a alors nivelé les chances à 2 à 2. Ses deux derniers et celui de Zachary Gill en troisième contre le seul des Vito’s ont scellé l’issue de la rencontre. Néka Jean a inscrit trois mentions d’aide et Weber, deux. Loïc Nadeau a repoussé 20 lancers pour la victoire devant le filet comparé à 43 pour son vis-à-vis.

Les Flyers visitent les Vito’s à Saint-Jean vendredi soir et accueillent Fredericton samedi à 19h30 et le Wild dimanche à 13h au Centre Superior Propane.