Sports

Une 5e défaite de suite des Fisher Cats


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Dimanche après-midi, dans une rencontre de la Ligue de baseball senior du Nouveau-Brunswick, les Fisher Cats de Moncton (9 et 18, 5e position) se sont inclinés 3 à 1 face aux Islanders de Charlottetown (21 et 8, 1re position) dans la province insulaire.

Moncton a perdu ses cinq dernières sorties. Jackson Dekker a lancé les six manches dans la défaite pour Moncton, accordant six coups sûrs et cinq retraits sur des prises. Brian Smith a mené l’offensive avec trois simples en autant de présences au bâton. Sam Lund et Kevin McCarthy ont un simple chacun.

« Cette saison a été une lutte pour l'équipe, de dire l’entraîneur Darrell Christie. Nous attendons des joueurs de retour de blessures bientôt et nous allons travailler dur à l'entraînement pendant la pause cette semaine. Nous espérons avoir une bonne fin de saison régulière lors de nos cinq derniers matchs. L’idée est de débuter les séries éliminatoires en jouant notre meilleur baseball de l'été. »

justin cormier Small
Justin Cormier

Les joutes reprennent la semaine prochaine. Le championnat canadien de baseball senior des hommes se déroule cette semaine à Red Deer (Alberta), et les Alpines de Saint-Jean sont les représentants de notre province. La première partie du N.-B. est jeudi contre la Saskatchewan. Pour l’occasion, les joueurs de Moncton Justin Cormier et Sam Lund font partie de l’alignement des Alpines. La finale est dimanche. Moncton doit visiter Fredericton vendredi 1er septembre pour sa prochaine joute. Moncton a encore cinq parties à disputer en saison, plusieurs rencontres ayant été remises en raison de la pluie.

Sam Lund Small
Sam Lund

Mercredi dernier, les Fisher Cats ont perdu 14 à 4 face aux Ironmen de Chatham devant un foule enthousiaste au parc Kiwanis. Moncton avait pris les devants 4 à 3 en 3e, mais les visiteurs ont cogné la balle dans les deux dernières manches pour l’emporter, incluant 11 points en 6e et dernière manche. Chris Leger a été le perdant au monticule, ayant cédé sa place à Kevin Aubé en 6e. Il a accordé 8 points et neuf coups sûrs. Cinq joueurs différents de Moncton ont cogné une fois en lieu sûr.

Les Fisher Cats ont été doublés 4 à 2 par les Islanders de Charlottetown dans la province voisine aussi la semaine dernière. Le lanceur gagnant Jake Beck a réussi cinq retraits sur des prises et a lancé les sept manches. C’était sa 2e victoire de suite face aux Fisher Cats. Sam Lund a été le perdant au monticule, ne donnant que deux coups sûrs. Stefan Martin, Philip Rail et Luke Robison ont deux coups sûrs chacun.

Luke Robison Small
Luke Robison
(Photos : Normand A. Léger)