Dimanche, dans une partie de soccer féminin de Sport universitaire de l’Atlantique dimanche disputée au Stade Croix Bleue Medavie du campus de Moncton, les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (2-1-1) ont signé une deuxième victoire de suite avec un gain de 2 à 1 face aux Panthers de University of Prince Edward Island (1-2-1).
Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
SOCCER.
Sur une pénalité dans la 73e minute de jeu, c’est le but de Zoé Brockbank qui a donné l’avance de 2 à 1 à L’équipe locale. Kyla Desroches a marqué le seul but de la première demie pour offrir une avance de 1 à 0 aux Aigles Bleues.
Pour une deuxième partie, Zoé Brockbank a bénéficié d’un tir de pénalité pour marquer le but gagnant des Aigles Bleues de l’Université de Moncton dimanche face aux Panthers au soccer universitaire. (Photo : Normand A. Léger)
Le jeu a été assez partagé entre les deux équipes pendant les 45 premières minutes, les deux gardiennes ou les défenseurs faisant les arrêts nécessaires devant les filets. Les Panthers ont nivelé les chances dans la 55e minute de jeu avec le but de Grace McQuaid. Claudia Mazzei a réussi quatre arrêts dans le filet des visiteuses, et Krista Phillips six pour les Aigles Bleues. Chaque équipe a bénéficié de quatre bottés de touche.
La première victoire des Aigles Bleues avait été remportée par jeu blanc jeudi dernier 2 à 0 face aux Mounties de Mount Allison University. Les Aigles Bleues accueilleront les Huskies de Saint Mary’s University vendredi soir à 16h au Stade Croix Bleue Medavie. Dimanche, Moncton visitera les Reds à University of New Brunswick à Fredericton à 13h.