Sports

Une 2e bannière consécutive junior pour les Patriotes


Pour une 2e année de suite, les Patriotes de l’école Louis-J.-Robichaud sont les champions provinciaux juniors au badminton de l’Association sportive interscolaire du Nouveau-Brunswick.


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


BADMINTON.

Les joueurs des Patriotes ont rassemblé un total de 58 points pour rafler la bannière du championnat junior samedi. Les Cavaliers et Cavalières de Clément-Cormier ont pris le 3e rang par équipe avec 8,5 points. Les Patriotes ont démontré leurs habiletés durant les compétitions.

simple Bruno et Félix simples Small
Bruno LeBlanc (2e) et Félix Hébert (1er) du simple gars et champions du double gars. (Gracieuseté)

Au simple masculin junior, Felix Hébert a remporté l’or suivi de ses coéquipiers Bruno LeBlanc, Yanik LeBlanc et Samuel Beaulieu, donc quatre Patriotes en tête du classement. Maika Bérubé a perdu en finale du simple féminin et c’est la 4e position pour Janie Bourgeois. Au double masculin junior, les champions sont Félix Hébert et Bruno LeBlanc qui ont eu raison de leurs coéquipiers Samuel Beaulieu et Yanik LeBlanc. Le 3e rang appartient aux Patriotes Alexandre Boucher et Kayden Roy-Boateng. Au double féminin junior, Maika Bérubé et Janie Bourgeois ont perdu en finale pour terminer au 2e rang. Félix Hébert et Janie Bourgeois sont les champions du double mixte et Bruno LeBlanc et Maika Bérubé ont pris le 2e rang. Samuel Beaulieu et Katia T. ont terminé au 3e rang. Ce sont donc trois médailles d’or pour Félix Hébert.

Patriotes juniors champions Small
Les membres de l’équipe championne des Patriotes de L.-J.-R. au badminton junior (9e et 10e années) des écoles secondaires avec leur bannière. (Gracieuseté)

Pour les Cavaliers et Cavalières, au double gars junior, Miguel Richard et Jocelyn Légère ont fini 4e. Zoé Alain et Briahna Cormier ont raflé l’or au double féminin. Miguel Richard et Zoé Allain était 4e au double mixte junior.

Catégorie senior

Les Patriotes ont pris le 3e rang par équipe dans la division senior suivant la polyvalente Thomas-Albert et Careleton North.

mixte janie bourgeois et félix hébert 1ers mixte Small
Janie Bourgeois et Félix Hébert, champions au mixte. (Gracieuseté)

Au simple féminin, la 3e position appartient à Iana Bisnon et au double féminin, Iana et sa sœur Iona Bisnon ont perdu en finale. De l’école Clément-Cormier, Jacob Goguen a fini 5e et Alexi LeBlanc 6e au simple masculin. Emilie Labrie était 6e au simple féminin et Jacob Goguen et Alexi LeBlanc, 5e au double masculin. Emilie Labrie et Tiffany Léger ont pris le 4e rang au double féminin et Alexi LeBlanc et Tiffany Léger ont terminé 4e au double mixte et Jacob Goguen et Emilie Labrie, 5e au double mixte.

Division A

L’équipe du Carrefour Beausoleil a raflé le titre junior A et Southern Victoria le titre senior au badminton. Les titres double gars, double mixte et simples masculin et féminin ont été raflés par les athlètes du Carrefour Beausoleil. Au double masculin, Justin Sonier et Mario Comeau sont les champions et au simple féminin, Victoria Cortes a perdu en finale. Au simple masculin, Justin Sonier a perdu en finale et Mario Comeau a fini 3e. Justin Sonier et Victoria Cortes sont les champions au double mixte.

Bannière junior Small

(Les membres de l’équipe Carrefour-Beausoleil de Miramichi qui ont raflé la bannière A au badminton samedi avec, entre autres les champions Justin Sonier, Mario Comeau et Victoria Cortes. Gratieuseté)

Les formations de l’école Saint John ont remporté les bannières AAA junior et senior.